Taxis-VTC : la bataille de Cannes a commencé

Posté jeu 15/05/2014 - 07:03
Par admin

C'était inévitable. Taxis, VTC (Véhicules de tourisme avec chauffeur) et Festival de Cannes : le cocktail était explosif. Et la bataille a commencé dès hier avec l'ouverture du Festival du Film. Des dizaines de taxis mécontents de Nice, Cannes ou Antibes, ont installé mercredi après-midi des barrages filtrants à l'aéroport Nice Côte d'Azur bloquant l'accès des VTC au Terminal 1 comme au Terminal 2. Un mouvement qui a ralenti le trafic et provoqué bien des encombrements.

Si, comme le note Nice-Matin, les voitures officielles du Festival ont pu passer pour acheminer les stars vers les marches du palais cannois, en revanche, la situation a été beaucoup plus difficile pour les passagers de l'aéroport. Pour cette journée d'affluence, les blocages filtrants, associés à la grève des taxis ont gonflé rapidement les files d'attente "taxi" à la sortie des terminaux. Parallèlement, une manifestation était organisée à Cannes à la gare routière.

Ajoutons à cette bataille taxi-VTC qui s'est ouverte hier à Cannes, le mouvement de grève entamé hier également par les chauffeurs de bus de "Palm Bus", le réseau de transport public de la communauté d'agglomération des Pays de Lérins. Un mouvement qui touche les cinq villes de l'agglo (Cannes mais également Le Cannet, Mougins, Mandelieu et Théoule) et qui a été reconduit aujourd'hui jeudi. D'où aujourd'hui encore, des fréquences réduites sur bon nombre de lignes régulières dans le secteur de Cannes.

Ajouter un commentaire