"Team-Building Cinéma" : réalisez votre film avec Cannes is Up

Cinema Experienz avec Cannes is Up

Vous aimez le cinéma ? Vous avez toujours rêvé de passer devant ou derrière la caméra? Vous mettre dans la peau d’Al Pacino, ou encore d’avoir l’imagination débordante d'un Steven Spielberg ? Cannes is Up, la branche cannoise de la "Capitale French Tech Côte d'Azur" va vous donner l'occasion de passer du rêve à la réalité. L'association organise le 10 mars prochain, à 18 heures, dans les locaux du Campus International de Cannes (1, avenue Alexandre Pascal), une séance de "Team-Building Cinéma" et vous propose de réaliser votre propre film avec l’équipe d’Adastra Films, des professionnels du 7ème art !

Au programme de cette séance de "Cinema Experienz", l'écriture de votre scénario (1 heures pour donner libre court à votre imagination). Puis le développement de votre projet artistique avec d’autres entrepreneurs en partageant la même équipe de tournage ! Chacun aura un poste : réalisateur, perchman, comédiens, clapman, etc. Et pour finir, le tournage de votre film, accompagné d’un professionnel du cinéma qui vous guide et vous conseille. Vous avez alors 1h30 pour réaliser votre blockbuster !

Ajoutons que les costumes et accessoires sont fournis tandis que les lieux de tournage (les espaces du Campus International de Cannes) ont été soigneusement sélectionnés pour faire de cette soirée une réussite.

Le montage de vos films sera effectué par les monteurs d’Adastra Films. La soirée de projection sera organisée la semaine suivante, à CréACannes, en présence d’un jury de professionnels du cinéma qui élira le meilleur film, le meilleur acteur et la meilleure actrice !

Programme

  • 18h : Accueil dans le cadre unique du Campus International de Cannes. Les participants seront répartis en 4 ou 5 groupes de 8-10 personnes.

  • 18h30 : Ecriture des scénarios par équipe

  • 19h30 : Tournage des films

  • 21h : Cocktail dinatoire

+ d'infos 

  • Tarif : Gratuit pour les adhérents Cannes Is Up / 20€ par personne pour les non-adhérents.

  • Pour s'inscrire (Attention : nombre de places limité !)