"Team Building" : la finale mondiale du Team Challenger sur la Côte

Posté mer 26/09/2007 - 12:05
Par admin

"Team Building" : la finale mondiale du Team Challenger sur la Côte

Une belle manifestation, bien dans "l'air du temps" pour la Côte d’Azur : elle accueillera du 6 au 9 décembre 2007, la finale mondiale du World Team Challenger. La Côte a été retenue en effet pour être le théâtre d’une finale au cours de laquelle s’affronteront les collaborateurs des plus grandes sociétés internationales telles Microsoft, Cisco, Deloitte, Airbus…, lors d’un défi sportif au cœur des Alpes-Maritimes. Tourisme d'affaires, sport dans un cadre naturel, mer, montagne, entreprises : tous les ingrédients que le tourisme azuréen cherche à mettre en avant se trouvent réunis dans cet événement.

 

Le Team Building est un concept anglo-saxon qui vise à développer l’esprit d’équipe et défendre les couleurs de l’entreprise. Tout au long de l’année, 5.000 cadres et cadres supérieurs venus de 20 pays et de 500 entreprises cotées en Bourse (Etats-Unis, Asie et Europe) ont tenté de se qualifier, dans le cadre d’un challenge inter-entreprises, pour la finale. Ce "carré final" rassemblera 40 équipes de 5 personnes. Dix équipes sont américaines, les autres viennent de Hong Kong, Singapour, Angleterre, Autriche, Portugal, Afrique du Sud, Suède et Allemagne. Elles seront accompagnées d’une quinzaine de dirigeants d’entreprises et de médias. Télescopage avec le high tech azuréen : certaines des entreprises de la finale sont d'ailleurs implantées sur les Alpes-Maritimes et ont des collaborateurs en finale du World Team Challenger.

 

Organisatrice du programme, la société Challenger World, a été séduite par les sites de la Côte d’Azur et a apprécié la possibilité de jouer totalement le contraste des paysages entre le littoral, le moyen et le haut-pays. Les épreuves se dérouleront au Col de Vence, dans la Vallée du Var, à Nice, à Villefranche-sur-Mer puis à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Outre les retombées économiques attendues (près de 640 000 euros), la Côte d’Azur compte sur l'image qui sera véhiculée via les reportages d’ores et déjà programmés par les télévisions nationales soutenant leurs pays respectifs.

 

+d'infos

http://www.challengerworld.com/

 

 

Ajouter un commentaire