TechForFuture : un coup de pouce pour Somanity et ses exosquelettes !

Si vous appréciez le challenge engagé par Mathieu Merian avec Somanity (des exosquelettes révolutionnaires pour un coût jusqu’à dix fois inférieur au marché) n’hésitez pas à voter pour lui. Il fait partie des 8 startups françaises en lice dans la catégorie START pour le concours TechForFuture de La Tribune.

Somanity exosquelette

Un coup de pouce pour Somanity ! Elle le mérite. Fondée par Mathieu Merian, un étudiant de SKEMA, cette startup prometteuse de Sophia Antipolis est engagée dans le prestigieux concours TechForFuture de La Tribune dans la catégorie START. Somanity, à partir de l’impression 3D, met au point des exosquelettes médicaux révolutionnaires pour assurer l’autonomie de personnes en situation de handicap. Elle a été sélectionnée à ce titre comme l'innovation de l’année en Région Sud pour la catégorie START et se trouve aujourd’hui en concours avec 7 autres candidats d’autres régions françaises pour la finale nationale. Les votes ont commencé le 26 février et resteront ouverts jusqu’au 8 mars.

“Cette startup niçoise fait remarcher les personnes handicapées grâce à ses exosquelettes médicaux conçus par impression 3D, qui combinent modélisation 3D avancée et intelligence artificielle, pour un coût jusqu'à dix fois inférieur au marché tout en s'adaptant à de nombreux cas d'usages, notamment la rééducation” note La Tribune. La promesse d’une belle avancée dans les exosquelettes médicaux et un espoir pour ceux qui cherchent retrouver une mobilité à leur portée financière. 

Les 10 grands gagnants 2024 seront révélés le 28 mars au Grand Rex, parmi les 51 gagnants de la tournée du Tech for Future.

 

Ajouter un commentaire