TEDxMonteCarlo : le rire n'est pas une blague

Sous une version condensée et intime de l'événement phare de TEDxMonteCarlo, le prochain rendez-vous, le 10 mars au StarDeck, Stars’n’Bars, abordera le thème du rire à travers une sélection de Vidéos TED TALKS et des échanges nourris entre le public. Une occasion de découvrir les effets du rire sur la santé, le travail et même sur la politique. Canteloup ne dirait pas mieux.

Montecarlotedx affiche

Non. Le rire n'est pas une blague. Et le prochain TEDxMonteCarlo, qui a pris comme thème le rire, compte bien vous le montrer le 10 mars, de 18 à 21 heures au StarDeck, Stars’n’Bars, quai Saint-Antoine dans la Principauté. Il vous fera découvrir les effets du rire sur la santé, le travail et même sur la politique. Seront invités à cette occasion des spécialistes du rire tel qu'un psychologue, un chercheur qui étudie le rire de manière scientifique, un expert du bien-être et un comédien.

Pour l'équipe organisatrice du TEDx, le Rire a une place vraiment importante dans nos vies, mais nous n’en connaissons que très peu à son sujet. Le Rire peut-il guérir ? Les animaux peuvent-ils rire ? Pourquoi certains pensent que le rire est politiquement incorrect ? Comment explique-t-on qu’une blague peut avoir un impact différent sur les personnes ? Ce sont tous ces aspects et bien plus que l'événement viendra éclaire.

Ajoutons qu'il ne s'agit pas d'un TEDx traditionnel. Cette soirée, est une version condensée et intime de l’événement phare de TEDxMonteCarlo avec son thème spécifique et sans intervenants. Il sera proposé une sélection de vidéos TED TALKS traitant d’idées qui méritent d’être partagées, renforcé par des échanges entre le public et les invités qui interagissent et partagent leurs opinions.

"Cet événement vous fera certainement rire, peut-être même pleurer mais une chose est sûre, il vous fera réfléchir !" assure Annette Anderson, membre du comité TedxMonteCarlo et maître de cérémonie. Sans oublier que les plus chanceux des participants pourront mettre à l’épreuve leur sens de l’humour dans le but de gagner des prix auprès des partenaires de l'événement, comme des tickets pour l’International Comédie Festival de Monaco, Les Sérénissimes de l’humour du 18 au 21 mars 2020.

+ d'infos et inscriptions