Télé : qui voudra être l’associé de Fruggies ou de Nanaba ?

Deux startup azuréennes participeront mercredi 18 janvier à l’émission phare de M6 “Qui veut être mon associé”. Valérie et Florent Jehanno Mallet, créateurs de “Fruggies” à Mandelieu et Anne-Laure Monier, fondatrice de Nanaba à Nice, auront à convaincre six investisseurs aguerris de rejoindre leur aventure. Un challenge qui leur apportera aussi une belle visibilité.

Nanaba

C’est l’émission préférée des entrepreneurs qui peut aussi rapporter gros pour les créateurs d’entreprises qui y participent. Ce sera peut-être le cas pour deux entrepreneurs de la région qui se trouveront ainsi en vedette mercredi 18 janvier à partir de 21h10 dans l’émission de M6 “Qui veut être mon associé”. Valérie et Florent Jehanno Mallet, créateurs de “Fruggies” à Mandelieu et Anne-Laure Monier, fondatrice de Nanaba à Nice, iront à la rencontre de six investisseurs reconnus et tenteront de les convaincre de s’engager à leurs côtés en devenant leurs associés. Une émission qui entame sa troisième saison dans un format inspiré du Japon et connu aux Etats-Unis sous le nom "Shark tank". (Photo DR : Anne-Laure Monier de Nanaba va tenter de convaincre les investisseurs).

Fruggies : rendre fruits et légumes accessibles à tous

Valérie et Florent sont les fondateurs de Fruggies. Il s’agit d’un duo atypique, mère et fils, qui est animé par la volonté de créer une nouvelle manière de penser à sa consommation quotidienne de fruits et légumes en la rendant plus facile, plus rapide mais surtout plus écologique. Fruggies cherche ainsi à rendre les fruits et légumes accessibles à tous et sur toutes les formes grâce au procédé utilisé par les astronautes et la NASA : la lyophilisation. Un procédé qui permet de conserver les qualités nutritionnelles.Tous deux se présentent devant les investisseurs pour développer leur production et leur commercialisation.

Ils leur faudra réussir à convaincre les six investisseurs aguerris que sont Isabèle Chevalier (ex Pdg BIO K+ International), Anthony Bourbon (Feed), Delphine André (GCA), Jean-Pierre Nadir (Fairmoove), Marc Simoncini (Angell) et Éric Larchevêque (Ledger).

Nanaba : l'une des EdTech françaises les plus prometteuses

Même challenge pour Anne-Laure Monier avec Nanaba. La startup niçoise se positionne parmi les plus prometteuses EdTech Françaises grâce à sa technologie pionnière mondiale. Intégrée à l’incubateur Google depuis Octobre 2022, elle a des engagements sociétaux forts. Il s’agit d’une application éducative visant à transformer les addictions numériques chez les 6-15 ans au profit de l’Éducation. 

Son concept répond à la première source de tension familiale mais aussi de décrochage scolaire : la sur-utilisation des téléphones et tablettes. Grâce à Nanaba, les parents peuvent transformer les mauvaises habitudes de consommation numérique des enfants en temps d’écran de révisions scolaires. Aujourd’hui, 70.000 utilisateurs venant de 17 pays ont déjà été conquis et 2.500.000 quiz ont été joués par les enfants en 15 mois de commercialisation.

Quel investisseur rejoindra l’aventure “Fruggies” ou “Nanaba”. Réponse le 18 janvier. 

 

Ajouter un commentaire