Telecom Valley inaugure sa "Nuit du Capital Humain et de l'Intelligence Collective"

Telecom Valley nuit intelligence collective

Ce sera le premier événement organisé par la Commission Emploi et Formation de Telecom Valley, sous son nouveau nom de communauté Capital Humain & Intelligence Collective. Un changement de nom décidé suite à la période de confinement. Il marque un besoin qui a émergé : élargir les sessions d’échanges et de partage d’expérience sur des sujets plus vastes que l’Emploi et la Formation, notamment sur des thématiques liées aux nouvelles organisations du travail.

Le prochain rendez-vous, qui aura lieu à la fois en physique (au Business Pole de Sophia Antipolis) et digital le 22 septembre de 18 à 23 heures, donnera aussi le ton de ces orientations élargies d'après Covid. Anciennement appelée "Nuit de l'Emploi et de la Formation", l'événement a été rebaptisé "Nuit du Capital Humain et de l'Intelligence Collective" pour représenter plus fidèlement ses objectifs. Son thème ? "L’illusion de la refondation. Les changements de l’entreprise annoncés pour demain : mythe ou réalité ?"

Autour de ce sujet, Elisabeth Geoffroy, animatrice de la communauté, Pierre Dehé et Catherine Pundik proposent une soirée de conférences et d’ateliers pour se réinventer ensemble en présence d’un intervenant de choix, Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur Émérite HEC Paris. A noter que les trois ateliers (voir ci-dessous) visent à aborder la production d’un livre blanc.

Les professionnels des ressources humaines et chefs d’entreprise sont aussi invités à participer le 22 septembre en format physique (Business Pôle Sophia-Antipolis) et digital.Toute la soirée sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube & Zoom de Telecom Valley. Pour le format physique, inscription obligatoire et limitée à 30 personnes

Au programme de cette nuit

18h : Accueil des participants

18h30 : Conférence plénière avec Charles-Henri Besseyre des Horts, professeur émérite HEC Paris.

19h30 : 3 Ateliers de travail collaboratif :

  1. La lumière sur les héros de l'ombre dans les métiers du numérique. Pour cet atelier, les participants seront amenés à réfléchir sur la hiérarchie des emplois, la chaîne de valeur et la solidarité
  2. Autonomie et subsidiarité : jusqu’où, comment et avec qui ?
  3. Retour à l'essentiel par la raison d'être : réflexion collective autour de l'éthique, de la solidarité responsable et de la frugalité.

Ajouter un commentaire