Telecom Valley: les alternatives au recrutement classique

Posté mar 10/06/2014 - 06:07
Par admin

Besoin de renfort ? Et si on envisageait les choses autrement ? Apprentissage, stage, professionnalisation, alternance, Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE), Dispositif ARDAN: ce sont autant de solutions alternatives au recrutement classique qui permettent de développer des équipes dans une situation économique tendue. Pour faire le point sur la nouvelle loi et les nouvelles réglementations qui encadrent ces solutions alternatives, la Commission Emploi-Formation de Telecom Valley consacre une de ses Matinales à la question, jeudi 12 juin de 9h à 11h40 à l'Espace de Coworking Business Pôle (Entrée A), Allée Pierre Ziller à Sophia Antipolis. François Lochet, Président de Catalyze, animera ce Morning de Telecom Valley qui permettra de débattre des alternatives au recrutement classique.

Programme

- Ouverture par Elisabeth Geoffroy, responsable de la Commission Emploi-Formation de Telecom Valley

- Les alternatives au recrutement : Ce que dit la nouvelle réglementation - risques et avantages des différentes possibilités avec Elodie Moine, Avocate du département Droit Social chez Fidal, Marie Faure-Lambert, Expert-projet pour le dispositif ARDAN (Action régionale pour le développement d’activités nouvelles) du CNAM. Ce dispositif a pour objectif de favoriser le développement d'un projet d'activité nouvelle dans les petites entreprises par l'intégration de nouvelles compétences assurant le pilotage du projet. Cette intégration de la compétence ce fait dans le cadre d'un stage de 6 mois dans l’entreprise, avec une prise en charge financière du stagiaire.

- Table ronde : le point de vue des experts : Pierre Puig, Talent Acquisition Manager chez Amadeus IT Group, Philippe Salvan, Responsable du Master par apprentissage à Polytech Nice Sophia Antipolis & PDG Supralog, Elodie Moine, Avocate du département Droit Social chez Fidal et Marie Faure-Lambert.

Ajouter un commentaire