Téléphonie sur IP : Bretagne Telecom choisit Centile (Sophia)

Posté ven 13/03/2009 - 14:45
Par admin

Téléphonie sur IP : Bretagne Telecom choisit Centile (Sophia)

Bretagne Telecom va offrir des services de téléphonie sur IP grâce à une entreprise sophipolitaine : Centile, éditeur européen de solutions logicielles de téléphonie sur IP. L’opérateur télécom alternatif breton, actuellement en pleine expansion, a déployé en effet la platefome IntraSwitch© de Centile afin de fournir des services Centrex IP aux PMEs et entreprises multi-sites régionales et nationales.

 

L'opérateur breton a commencé à offrir des services de téléphonie sur IP en 2003 basés sur une plateforme Asterisk améliorée. Suite à une forte croissance de sa base clients, il lui a été nécessaire de disposer d’une plateforme plus fiable et évolutive, offrant une plus grande richesse fonctionnelle et des interfaces utilisateurs ergonomiques. Le déploiement de la plateforme de Centile lui permet ainsi de satisfaire les besoins de ses clients en offrant une gamme complète de services à forte valeur ajoutée incluant les fonctionnalités PBX , l’outil de gestion personnalisé à partir d’une page web, la conférence, la messagerie unifiée, le standard automatique, les service vocaux interactifs (SVIs), la distribution automatique d'appels (ACD), et les applications CTI telles que « Click2Call », « CallPad » et « VoicePad ».

 

La migration depuis la plateforme Asterisk existante s'est faite en douceur. En moins de 2 mois, la plateforme Centile était opérationnelle à Bretagne Telecom et la migration de plusieurs milliers d'utilisateurs a été achevée en moins de 6 mois à compter de la signature du contrat. Président de Bretagne Telecom, Nicolas Boittin a motivé son choix par ce qu'apportait la solution de Centile "en terme de flexibilité et d'évolutivité de la plateforme, de qualité de la voix et de services innovants à valeur ajoutée tels que les d'applications CTI pour les utilisateurs finaux".

 

"Les fournisseurs de services comme Bretagne Telecom, qui ont initialement réussi à lancer leur activité avec des solutions "open source" mais en ont atteint les limites en terme de fiabilité et de monter en charge pour des déploiements multi-entreprises sont le type de client idéal pour la solution IntraSwitch© de Centile", a commenté de son côté Bertrand Pourcelot, Directeur Général de Centile

 

Ajouter un commentaire