TER : service de nouveau perturbé en raison d'une grève

Posté lun 11/06/2007 - 10:05
Par admin

TER : service de nouveau perturbé en raison d'une grève

Rebelotte pour la grève dans les TER de PACA et plus particulièrement sur le secteur des Alpes-Maritimes cette fois. Un préavis de grève reconductible a été déposé par les établissements maintenance et traction de la région de Marseille à partir du 9 juin dès 20 heures. Seuls les sites de Nice et de Veynes ont décidé d’appeler à la grève d'où une circulation des TER perturbée, principalement sur le secteur de Nice et cela dès hier, dimanche 10 juin, et aujourd'hui, lundi 11 juin. Selon les prévisions de trafic, il est prévu que quatre train sur cinq devraient rouler, tandis qu'aujourd'hui lundi il est annoncé que le trafic serait assuré seulement à 48% sur la ligne Les Arcs (Var)-Vintimille (Italie).

 

Les épreuves du bac commençant aujourd'hui, la SNCF a mis en place des cars de substitution. Reste que ce nouveau mouvement dans les TER PACA qui sont affectés par la grève depuis près de deux mois fait grandir le mécontentement. Président du Conseil régional, Michel Vauzelle s'est fâché. "Je considère que cette situation ne peut plus continuer" a-t-il déclaré. Et de rappeler que "le budget Transports du Conseil régional est aujourd’hui le premier poste de dépenses de la Région, avec les investissements consentis pour l’amélioration des infrastructures, avec le contrat de projet le plus important de France, pour le matériel et enfin pour le Contrat d’exploitation qui représente à lui seul 190 M€ pour l’année 2007".

 

De son côté, Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, a estimé dans un communiqué que "cette prise en otage quotidienne" rendait urgent la mise en place du service minimum. "Depuis près de deux mois, la grève se poursuit à Marseille, pénalisant tous ceux qui ont besoin de se déplacer en train pour aller travailler chaque jour dans les Alpes-Maritimes", note le député UMP dans son communiqué.

 

"Et on apprend aujourd’hui qu’à partir de samedi, ce sont les conducteurs à leur tour qui rejoignent le mouvement, mécontents de leurs nouveaux horaires…

 

Face à cette prise en otage quotidienne qui bafoue le service public dû aux voyageurs mais aussi aux contribuables, il devient urgent de mettre en place un service garanti le matin et le soir promis par Nicolas Sarkozy."

 

Renseignements trafic :

Compte tenu des perturbations sur les liaisons TER, consulter notamment le site de la SNCF : http://www.ter-sncf.com/paca//informationsvoyageurs/index.asp?URI=tcm:21-32429

 

Ajouter un commentaire