Test ADN : Lionnel Luca, député azuréen, défend la disposition

Posté jeu 04/10/2007 - 07:30
Par admin

La possibilité de recourir à des tests ADN comme preuve de filiation, actuellement en débat au Parlement, continue de susciter de sérieuses controverses. En une journée, plus de 10.000 personnes ont signé la pétition lancée mardi soir par Charlie Hebdo et SOS Racisme contre une disposition jugée "lourde de conséquences". Ainsi les auteurs de la pétition en appellent au président de la République Nicolas Sarkozy et au gouvernement. Ils leur demandent de "retirer cette disposition, sous peine de contribuer, en introduisant l'idée que l'on pourrait apporter une réponse biologique à une question politique, à briser durablement les conditions d'un débat démocratique, serein et constructif sur les questions liées à l'immigration".

 

Le député azuréen Lionnel Luca, de son côté, a défendu cette disposition. Il a envoyé aux médias un communiqué au titre volontairement provocateur : "Tests ADN: "les idiots utiles ?". En voici le texte qui reste dans la tonalité du titre.

 

"C'est ainsi que Lénine appelait les naïfs abusés par la propagande.

L'affaire du test ADN montée en épingle par une gauche sociétale moralisatrice n'est pas sans rappeler le tapage sur l'article 4 du texte sur la présence française passée en outre-mer.

L'interprétation, l'extrapolation et pour tout dire la désinformation sont des méthodes bien connues qui finissent par relever du fantasme chez une gauche à court d'arguments sur les problèmes concrets de notre société.

Ce faux débat n'a lieu qu'en France. Existant ailleurs en Europe dans une douzaine de pays et notamment en Grande-Bretagne depuis plus de 15 ans, ces tests sont utilisés sans avoir pour autant suscité ni réticences, ni récriminations.

Au contraire!

Les garanties qui n'existent pas ailleurs ont été ajoutées, mais la vérité est qu'un étranger n'est pas tenu de se soumettre à ces tests et que c'est lui seul qui peut décider de sécuriser et d'accélérer la procédure qui lui permette de retrouver sa famille. Ni plus ni moins.

C'est dire si l'on abuse de l'opinion et malheureusement de quelques élus et responsables de bonne foi trop influençables."

 

Ajouter un commentaire