TF1 et NRJ en force au Midem

Posté dim 29/01/2012 - 17:25
Par admin

TF1 et NRJ ont déployé hier les gros moyens lors de la retransmission en direct de Cannes de la remise des NRJ Music Awards qui a une nouvelle fois rassemblé une pléiade de stars internationales avec Shakira, Coldplay ou Justin Bieber, et françaises emmenés par Johnny Hallyday, Mylène Farmer et David Guetta. Une soirée qui a vu le triomphe de M. Pokora, mais aussi de la chanteuse anglaise Adèle et du duo américain déjanté LMFAO.

TF1 et NRJ en force au Midem

 

Pour la 13ème année consécutive, TF1 et NRJ ont créé l’événement en ouverture du Midem avec la retransmission en direct du Palais des Festivals de la remise des NRJ Music Awards. Si depuis la première édition de cette cérémonie, le marché du disque s’est effondré, TF1 continue plus que jamais à déployer les gros moyens pour cette émission avec une débauche de décors et d’effets spéciaux, mais aussi et avant tout une pluie de stars, internationales avec Shakira, Coldplay, Mika, ainsi que l’idole des jeunes Justin Bieber qui parrainait l’édition 2012, et françaises emmenées par Johnny Hallyday, Mylène Farmer, David Guetta, Christophe Maé, Shy’m  et  M. Pokora.

M. Pokora, Adèle et LMFAO grands gagnants de la soirée

Déjà couronné l’an dernier comme artiste masculin français de l’année, M. Pokora réalise cette année le doublé en conservant son titre et en remportant également le prix de la meilleure chanson de l’année pour sa reprise du succès de Jean Jacques Goldman « A nos actes manqués ». Autres grands vainqueurs, doublement récompensés, de la soirée : la chanteuse britannique Adèle, reine des ventes mondiales en 2011, et le duo déjanté américain LMFAO qui a fait danser toute la planète cet été. Malgré sa longueur (près de 3 heures), l’émission présentée par Nikos Aliagas a tenu en haleine 6,8 millions de téléspectateurs (un record depuis 2006), mais a été aussi un véritable show spectaculaire pour le plus grand plaisir des 2 000 privilégiés qui étaient dans la salle.

Ajouter un commentaire