Thales Alenia Space crée une nouvelle filiale en Allemagne

Posté mar 08/03/2011 - 19:58
Par admin

Le constructeur de satellites cannois Thales Alenia Space vient d'annoncer la création de Thales Alenia Space Deutschland GmbH, une nouvelle filiale allemande, située dans la région de Stuttgart. Pour TAS, cette nouvelle implantation stratégique illustre l’importance grandissante du rôle qu'il joue en Allemagne, un pays très engagé dans le soutien aux programmes spatiaux de R&D institutionnelle au niveau européen et national.

La nouvelle structure sera dirigée par Sven Carstensen, précédemment à la tête de Thales Air Systems au sein de Thales Deutschland, et composée d’une équipe d’ingénieurs issus des rangs de Thales Deutschland. Dans un premier temps, Thales Alenia Space Deutschland intégrera les activités centrées sur les segments sol des programmes de navigation EGNOS et Galileo, puis étendra progressivement son périmètre d’activités à d’autres domaines du secteur spatial.

"En créant une filiale de droit allemand, Thales Alenia Space, qui est l’un des premiers industriels européens pour les équipements, les sous-systèmes et la maîtrise d’œuvre dans le secteur spatial, sera désormais à même d’investir directement dans un pays qui joue aujourd’hui un rôle politique et financier très important pour la définition de la politique spatiale européenne", estime Sven Carstensen, directeur général de Thales Alenia Space Deutschland GmbH.

Ajouter un commentaire