Thales Alenia Space livre le second vaisseau ravitailleur de la Station Spatiale Internationale

Posté jeu 18/07/2013 - 18:36
Par admin

Le constructeur cannois, via son usine de Turin, a livré à Orbital Sciences Corporation le deuxième PCM Cygnus (Module Cargo Pressurisé) développé pour le transport de fret à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS). TAS doit encore fournir à Orbital sept Modules Cargo Pressurisés supplémentaires.

 Thales Alenia Space livre le second vaisseau ravitailleur de la Station Spatiale Internationale

Le nouveau vaisseau ravitailleur commercial de la Station Spatiale Internationale est désormais paré pour la phase opérationnelle. Thales Alenia Space a en effet livré à Orbital Sciences Corporation le second Module Cargo Pressurisé (PCM), développé pour le transport de fret à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Le module a quitté l’usine de Turin du constructeur cannois et a rejoint le site de lancement de la NASA, à Wallops en Virginie. Là, Orbital l’intégrera avec le module de service, formant ainsi le vaisseau Cygnus, qui mènera à bien la première mission de ravitaillement entièrement opérationnelle. La mission de démonstration, incluant un vaisseau Cygnus utilisant le premier Module Cargo Pressurisé livré par Thales Alenia Space en 2011, est programmée pour un lancement courant septembre, à bord du lanceur Antares, développé également par Orbital.

TAS doit encore fournir à Orbital sept Modules Cargo Pressurisés (PCM) supplémentaires, qui serviront au transport de fret vers l’ISS : vivres et fournitures pour l’équipage, pièces de rechange et expériences scientifiques… La société fournira au total neuf PCMs dans le cadre du contrat de services de ravitaillement commerciaux CRS (Commercial Resupply Services) passé à Orbital par la NASA. Le PCM livré aujourd’hui sera suivi par deux autres modèles en configuration "standard", avec une capacité d’emport de 2 000 kg de charge, puis par cinq modèles en configuration "améliorée" dont la capacité d’emport aura été portée à 2 700 kg.

Ajouter un commentaire