Thales Alenia Space : Turksat 3A prêt pour son lancement !

Posté jeu 29/05/2008 - 06:05
Par admin

Thales Alenia Space : Turksat 3A prêt pour son lancement !

Légende photo : Turksat lors des essais en salles blanches dans les locaux de Thales Alenia Space à Cannes La Bocca.

 

Turksat 3A paré pour le départ dans l'espace ! Il sera lancé par une fusée Ariane 5 ECA le vendredi 30 mai et permettra à l’opérateur Turksat de fournir des services de télécommunication ainsi que de diffuser des chaînes de télévision sur une zone plus large comprenant la Turquie, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie Centrale. Grâce à ses répéteurs commutables, Turksat 3A agira comme un pont entre l’Europe et l’Asie. La couverture de Turksat 3A en Turquie a été spécialement développée pour bénéficier efficacement des services large-bande, tels que les services VSAT, qui permettent d’offrir aux abonnés des opportunités de services en liaison montante à faible coût.

 

Basé sur la plate-forme Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space, ce satellite est doté de 24 répéteurs en bande Ku et offrira une puissance électrique en début de vie de 8 kW. Positionné à 42° Est, Turksat 3A aura une masse au lancement de 3110 Kg et remplacera le satellite Turksat 1C.

 

"En tant que partenaire de longue date, Thales Alenia Space est à la fois fière et honorée de contribuer à la croissance de Turksat. Nous espérons consolider ce partenariat fructueux et travailler avec Turksat encore de nombreuses années", a commenté Reynald Seznec, le nouveau Président et CEO de Thales Alenia Space. Et d'ajouter : "Cet événement est également spécial à mes yeux car il marque mon tout premier lancement d’un satellite Spacebus. D’un point de vue personnel, je suis très heureux de faire désormais partie de la grande communauté du spatial."

 

Turksat 3A rejoindra en orbite les quatre autres satellites fabriqués par Thales Alenia Space pour la Turquie ces 10 dernières années. A savoir : Turksat 1A, Turksat1B, Turksat1C, Turksat 2A (Eurasiasat).

Ajouter un commentaire