Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Thales : résultat annuel stable en 2003 (La Tribune)

"Malgré d'importantes charges et une conjoncture difficile, le groupe français d'électronique de défense est parvenu à afficher un résultat net de 112 millions d'euros en 2003, contre 111 millions en 2002", publie La Tribune. Par ailleurs, l'endettement de l'entreprise a été ramené à 906 millions d'euros pour l'exercice 2003, contre 1,32 milliard à la fin 2002. "Dans un environnement toujours difficile pour les activités civiles de l'aéronautique et des technologies de l'information et des services, Thales a maintenu en 2003 son chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change comparables, et amélioré sensiblement ses performances opérationnelles globales", a indiqué Denis Ranque, Pdg de Thales.Pour sa part, le résultat d'exploitation du groupe a atteint 698 millions d'euros en 2003, "en progression de 17% par rapport au résultat publié en 2002". "La marge d'exploitation s'est quant à elle améliorée de 0,7 point à 6,9% du chiffre d'affaires". En revanche, "la contribution de la division Technologies de l'information et services (IT&S) ont chuté de 31% à 37 millions d'euros, mais elle s'est redressée au cours de la dernière partie de l'exercice", souligne le groupe. Pour 2004, le groupe Thales table sur une "croissance modeste du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants" et un résultat d'exploitation en hausse, "en particulier grâce au redressement des activités IT&S et compte tenu d'une évolution favorable dans les activités de défense et de la bonne tenue du résultat de l'aéronautique".


"Malgré d'importantes charges et une conjoncture difficile, le groupe français d'électronique de défense est parvenu à afficher un résultat net de 112 millions d'euros en 2003, contre 111 millions en 2002", publie La Tribune. Par ailleurs, l'endettement de l'entreprise a été ramené à 906 millions d'euros pour l'exercice 2003, contre 1,32 milliard à la fin 2002. "Dans un environnement toujours difficile pour les activités civiles de l'aéronautique et des technologies de l'information et des services, Thales a maintenu en 2003 son chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change comparables, et amélioré sensiblement ses performances opérationnelles globales", a indiqué Denis Ranque, Pdg de Thales.

Pour sa part, le résultat d'exploitation du groupe a atteint 698 millions d'euros en 2003, "en progression de 17% par rapport au résultat publié en 2002". "La marge d'exploitation s'est quant à elle améliorée de 0,7 point à 6,9% du chiffre d'affaires". En revanche, "la contribution de la division Technologies de l'information et services (IT&S) ont chuté de 31% à 37 millions d'euros, mais elle s'est redressée au cours de la dernière partie de l'exercice", souligne le groupe. Pour 2004, le groupe Thales table sur une "croissance modeste du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants" et un résultat d'exploitation en hausse, "en particulier grâce au redressement des activités IT&S et compte tenu d'une évolution favorable dans les activités de défense et de la bonne tenue du résultat de l'aéronautique".

Dernières actualités