Top Marques Monaco : le retour des incroyables supercars

C'est le salon automobile le plus exclusif du monde. Après deux ans d'absence Covid, il revient à Monaco du 9 au 12 juin au Grimaldi Forum avec une fournée de supercars et de véhicules les plus exceptionnels (voitures étonnantes, motos volantes, hélicoptères électriques….). La grande parade de l'exception.

Après deux ans d'absence suite à la pandémie, le salon Top Marques revient à Monaco du 9 au 12 juin au Grimaldi Forum. Considéré comme le salon automobile le plus exclusif du monde, il est principalement dédié aux "supercars" ainsi qu'aux véhicules les plus exceptionnels (motos, prototypes, véhicules "verts" et même bateaux).

Des présentations en avant-première sont aussi prévues avec notamment la Deus Vayanne (Photo DR en home page), une hypercar électrique conçue par Deus Automobiles, Italdesign et Williams Advanced Engineering qui fera ses débuts européens à Monaco, ou l'Aspark Owl, une supercar électrique du Japon distribuée en France par Absolut Cars Consulting. Autres exemples le groupe Monaco Luxury dévoilera l'Artura, la nouvelle hybride de McLaren, la Valhalla d’Aston Martin, le DBX 707, le plus puissant SUV du monde, la Pininfarina Battista, une supercar électrique italienne.

Quelques projets avant-gardistes aussi au programme. Ainsi pour trois véhicules volants révolutionnaires : le Jetson Aero One, un hélicoptère électrique monoplace, la Xturismo, venue du Japon, une incroyable moto-drone comme sortie d'un film de science-fiction (la vidéo ci-dessus) ainsi que, ajoute l'organisateur du salon, un projet secret gardé par la société monégasque McClic. Parmi les autres innovations la moto électrique de Verge Motorcycles et une Mini entièrement électrique d’Aznom Automotive.

Parallèlement, une nouvelle section dédiée aux voitures classiques a été développée en partenariat avec Boutsen Classic Cars, une société de courtage fondée par l’ancien pilote de Formule 1 Thierry Boutsen, et Rétromobile. Pour les collectionneurs, plus de 40 des voitures de sport les plus emblématiques des années 50 à 90 seront exposées dans le Classic Car Hall, dont la dernière Aston Martin DB5 disponible de la série DB5 Goldfinger Continuation. Une voiture légendaire, produite à seulement 25 exemplaires qui possède toutes les options du modèle original de James Bond, notamment des mitrailleuses, des plaques d’immatriculation rotatives et une projection d’écran de fumée.

  • Tarif : 75€ les jeudi et vendredi; 45€ les samedi et dimanche.
  • Horaires : de 10 à 19 heures du 9 au 11 juin; de 10 à 18 heures le 12 juin.

Ajouter un commentaire