Topic Cluster Manager : la dernière innovation de WiziShop pour l'e-commerce

Editeur d'une solution tout-en-un pour l'e-commerce, le Niçois WiziShop lance aujourd'hui son Topic Cluster Manager. Réservé jusqu'à présent aux gros sites de vente sur Internet, cette fonctionnalité permet de doper le référencement naturel des e-commerçants, clé du succès en e-commerce.

wizishop Beyrouti et Cotton

Une innovation dans le domaine du SEO & du e-commerce : c'est ce que lance aujourd'hui la startup WiziShop (38 collaborateurs à Nice). La solution e-commerce française propose ainsi une fonctionnalité innovante et inédite sur le marché : le Topic Cluster Manager. Cette technique SEO (Search Engine Optimisation ou Référencement naturel), très avancée, permet à ses clients de créer des groupements de pages sur une thématique ciblée avec un maillage très précis de leurs pages dans le but d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche. (Photo DR : les deux fondateurs de WiziShop, de gauche à droite Grégory Beyrouti et René Cotton).

Le SEO, clé du succès en e-commerce

En moyenne, 53% du trafic des sites internet provient du référencement naturel et des moteurs de recherche. Le SEO reste aussi, de très loin, le canal d’acquisition le plus rentable pour un e-commerçant. Depuis son lancement en 2008, WiziShop explique avoir investi plus de 3 millions d’euros en Recherche & Développement afin d’optimiser le référencement naturel de ses clients.

L'entreprise a mobilisé une équipe dédiée qui est chargée de faire une veille quotidienne sur le sujet et d'anticiper les changements des algorithmes des moteurs de recherche, Google en tête. Chaque amélioration, chaque optimisation et chaque fonctionnalité dédiées au SEO (l’entreprise en revendique plus de 50 différentes à l’heure actuelle) sont ensuite proposées à ses clients via des mises à jour gratuites et régulières et sans leur demander le moindre travail technique de leur côté.

Les avantages des Topic Clusters ? Cette technique SEO consiste à répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les internautes autour d’une thématique très ciblée, tout en réalisant un maillage pertinent entre les pages. La mise en place de ces pages va permettre à la boutique en ligne de gagner en pertinence sur sa thématique, d’enrichir le champ lexical du site et de se positionner sur de nouveaux mots clés liés à son activité, dans le but d’augmenter ses visites et ses ventes.

Une technique jusqu'à présent réservée aux gros sites de vente en ligne

Cette technique des Topic Clusters a été dévoilée en 2017 à travers des articles publiés par des entreprises de référence comme Hubspot ou SEMrush. Mais jusqu’ici, la création de Topic Clusters était réservée aux plus gros sites de vente en ligne et à une poignée d’experts en SEO. En proposant cet outil à nos clients, "les milliers d’e-commerçants de WiziShop auront une réelle longueur d’avance sur tous leurs concurrents puisque nous leur mettons à disposition, sans avoir besoin de connaissances techniques préalables, une fonctionnalité jusqu’ici réservée aux mastodontes de la vente en ligne !” commente René Cotton, Fondateur et Directeur Technique.

 L'outil est à disposition sans augmentation de tarif. Une formation gratuite de 6 vidéos, leur est aussi proposée pourvappréhender la technique, connaître les bonnes pratiques et apprendre à utiliser ce Topic Cluster Manager.

Tags

Ajouter un commentaire