"Tornade" sur Sophia pour le tournage de la websérie "The Coat"

Posté lun 07/12/2009 - 16:40
Par admin

Tornade, dimanche, à Sophia Antipolis, sur l'immeuble le Drakkar ! Qu'on se rassure toutefois, c'était juste pour les besoins d'un des épisodes de "The Coat", une websérie que tourne la petite équipe du collectif grassois DK motion. Au total une douzaine d'épisodes autour d'une trame de développement durable, avec une intrigue qui court entre pluies acides, réchauffement climatique et catastrophes écologiques.

 

La tornade de dimanche, c'était pour le 10ème épisode, avec des scènes de personnes affolées fuyant à toutes jambes les bureaux devant la menace. Au total, une vingtaine de figurants et derrière les caméras l'équipe de Philippe Aiguy, Benoit Lamouche, Mathieu Caillière, etc. Un épisode qui sera sur le web d'ici deux mois, le temps d'autres prises de vues et du montage. Actuellement, les six premiers épisodes de "The Coat" peuvent être vus sur le Web, notamment sur AlloCiné (The Coat – AlloCiné) ou sur un site dédié "The Coat".

 

Lors du dernier Mipcom à Cannes, le collectif a pu déjà signer un premier contrat avec une société américaine pour la diffusion de cette série aux Etats-Unis. Mais, au delà de "The Coat", l'équipe travaille au développement d'une nouvelle série et recherche partenaires co-producteurs ou sponsors pour l'accompagner dans ce projet. Elle compte aussi s'insérer dans une tendance nouvelle avec des marques, sociétés et collectivités qui investissent de plus en plus dans le "webisode", pour créer le buzz sur la toile. Des séries comme "Libre comme l'air" réalisée à l'initiative de la marque Sunsilk, "Easy to assemble" de Ikea ou dernièrement "J'emballe" avec Charal, en montrent l'exemple.

 

Le Web d'autre part se révèle comme un fabuleux tremplin. Il donne la chance à de jeunes créateurs d'atteindre rapidement la notoriété. Ainsi, dernier phénomène en date, celui de cet inconnu, devenu coqueluche d'Hollywood, avec un petit film posté sur le Web. Ayant obtenu un immense et fulgurant succès, ce court-métrage sur une attaque de robots contre Montevideo, tourné avec un budget de 300 dollars, a valu à son auteur, un jeune publiciste uruguayen, un contrat de 30 millions de dollars à Hollywood ! Tous les espoirs restent donc permis pour les créateurs de "The Coat"...

 

+ d'infos

Voir la série "The Coat" 

Lire sur Nouvelobs.com : "Un inconnu promu roi d'Hollywood grâce à une vidéo YouTube"

Le site du Drakkar de Directoire Business

Ajouter un commentaire