Tourism@ reprendra en 2008 dans une nouvelle version

Posté lun 19/11/2007 - 11:45
Par admin

Tourism@ reprendra en 2008 dans une nouvelle version

Tourism@ 2007 aura-t-il lieu ? La réponse à cette question que nous posions récemment est non. Mais Tourism@, ce salon qui croise les nouvelles technologies de l'information et le tourisme, deux activités phares de l'économie azuréenne", ce salon n'est pas abandonné pour autant. Les deux organisateurs, la CCI Nice Côte d'Azur et l'association Telecom Valley ont certes sauté l'édition 2007, mais ont cherché à mettre au point une nouvelle formule. Il s'agit de trois rencontres organisées par la CCI qui s'étaleront au cours de l'année et d'un concours Tourism@ awards animé par Telecom Valley, la CCI et ses partenaires. Un premier rendez-vous est d'ores et déjà donné le 22 janvier 2008.

 

"Depuis 2000, la manifestation internationale Tourism@®, créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur ainsi que de l’Association Telecom Valley a évolué au cours des 7 éditions de manière à répondre au mieux aux besoins des professionnels du tourisme des Alpes-Maritimes et à promouvoir les projets technologiques les plus novateurs de l’industrie touristique à travers le monde, note la CCI Nice Côte d'Azur dans un communiqué. "Afin de faire davantage bénéficier les entreprises azuréennes de l’expérience acquise au travers de Tourism@, une nouvelle formule va être mise en place en 2008" :

 

Deux types de manifestations se déclineront ainsi sur une année.

 

  • "Les Rencontres Tourism@" organisées par la CCI Nice Côte d’Azur. Ces cycles d’ateliers technologiques et d’échanges de bonnes pratiques permettront aux professionnels du département de profiter des meilleurs usages des technologies appliquées au tourisme. Ces rencontres se dérouleront 3 fois par an. La première se tiendra le 22 Janvier après-midi au Centre d’Affaires du Terminal 1 à l’Aéroport de Nice Côte d’Azur sur l’optimisation de l’usage du Web pour les professionnels du tourisme (hébergeurs, réceptifs, autocaristes, agences évènementielles…)
  • Le concours "Les Tourism@ Awards" lancé auprès des créateurs de solutions TIC innovantes destinées aux métiers du tourisme aura lieu une fois par an, animé par Telecom Valley, la CCI Nice Côte d’Azur et leurs partenaires. Alternant sessions plénières, ateliers, espace recherche "doctorants et entreprises", espaces d’animation "workshops et médias", les Tourism@ Awards permettront aux visiteurs de suivre l’actualité e-internationale.

 

"Tourism@ devient donc dès 2008, plus qu’un événement unique en Europe, quatre temps d’échanges et de rencontres sur l’année, un pont entre l’innovation technologique de demain et le développement des usages d’aujourd’hui", est-il conclu dans le communiqué.

 

Ajouter un commentaire