Tourisme azuréen : 2010 rassurant, 2011 incertain

Posté mar 28/12/2010 - 07:40
Par admin

Tourisme azuréen :  2010 rassurant, 2011 incertain

Les hôteliers de Nice Côte d'Azur s'estiment soulagés au vu des résultats de 2010, mais soulignent quand même les incertitudes de 2011. Ainsi, pour Michel Tschann, président du Syndicat des hôteliers Nice Côte d'Azur, "2010 aura marqué une progression importante par rapport à 2009 et donc un soulagement". Mais poursuit-il, "2010 a une activité inférieure à 2008 et donc beaucoup reste à faire : la crise financière s’est estompée, la Côte s’est révélée une fois de plus comme une destination sûre, l’été a été bon. Reste que "les mois de novembre et décembre ont été inférieurs aux prévisions en partie à cause de la météo et des images de violences urbaines du mois d’octobre diffusées sur les télévisions du monde entier".

 

Quant à 2011, s'il "se présente mieux pour le tourisme de loisirs (si l’Euro ne monte pas trop), laisse percer des incertitudes sur les congrès toujours moins nombreux en année impaire, malgré les efforts de rénovation d’Acropolis. Nous espérons une légère croissance, mais qui ne sera pas suffisante pour assurer un retour massif aux embauches".

 

L'année n'est pas pour autant entièrement finie. A Nice, note Michel Tschann, "ce réveillon du 31 décembre sera comme toujours italien. Et même s’il reste encore beaucoup de chambres quelques jours avant, la plupart des hôtels devraient être sinon complets, du moins bien remplis. Nos hôtels de montagne, après une semaine de Noël un peu calme, sont au complet pour cette semaine, bénéficiant d’une excellente neige et des retombées de la candidature de Nice 2018."

 

Quelques bonnes résolutions sont déjà prises d'autre part pour 2011. A ce chapitre, le président des hôteliers Nice Côte d'Azur y met :

  • accèlèrer la démarche environnementale de nos hôtels
  • continuer à oeuvrer pour l'aboutissement des grands projets, notamment la LGV entre Espagne et Italie
  • favoriser le développement de manifestations sportives et culturelles
  • inciter au regroupement d’actions de nos institutionnels pour promouvoir ensemble la Côte d’azur sans rivalités de clochers
  • et surtout prendre soin de nos clients pour qu'ils soient satisfaits et heureux de partager quelques moments avec nous

 

Ajouter un commentaire