Tourisme : Cannes mise sur le golf

Posté mar 27/03/2012 - 12:39
Par admin

Cannes souhaite devenir dans les années à venir une destination golfique incontournable. Une campagne de séduction a été menée le week-end dernier en direction des tours-opérateurs spécialisés dans le golf et de la presse golfique internationale. Rencontre avec Isabelle Gainche, Directrice Commercial et Marketing du Palais des Festivals pour évoquer les raisons de cet intérêt pour la clientèle golfique et les atouts dont dispose Cannes pour la séduire.

Tourisme : Cannes mise sur le golf

Le Cannes Mandelieu Old Course, l'un des plus anciens parcours de golf français

Même si elle ne dispose sur son territoire d’aucun parcours de golf, Cannes entend devenir une destination golfique incontournable et a commencé son entreprise de séduction en accueillant ce week-end les principaux tour-opérateurs de la planète spécialisés dans le golf, ainsi que la presse golfique internationale. Cannes a en effet de sérieux atouts pour les séduire avec pas moins de 12 parcours prestigieux dessinés par des architectes réputés à moins d’une heure de La Croisette. Certains font même partie de l’histoire du golf puisque le Old Course de Mandelieu, créé en 1891 à l’initiative du Grand Duc de Russie, est l’un des plus anciens de France. Si Cannes s’intéresse tout particulièrement à la clientèle golfique, c’est que celle-ci dispose de moyens importants et n’hésite pas à faire de longs séjours dans une  destination pour s’adonner à son sport favori, le plus souvent en dehors des fortes périodes d’affluence,.

Être prêt pour le Ryder Cup

Cette clientèle scandinave ou anglo-saxonne, qui pour l’instant fréquente beaucoup le Sud de l’Espagne et le Portugal, peut aujourd’hui facilement venir sur la Côte d’Azur avec la multiplication des liaisons aériennes low cost. Cannes anticipe également le probable boom du golf qui aura lieu en 2018 avec l’organisation en France de la Ryder Cup, l’un des plus gros événements golfiques au monde. Si la manifestation peut paraître lointaine, c’est dès à présent qu’il faut commencer à s’y préparer sur le plan commercial. Un travail de longue haleine, mais dont Cannes peut dès à présent commencer à en récolter certains fruits.

    

Ajouter un commentaire