Tourisme d'affaires : la campagne d'affichage décalée de Cannes…à Barcelone

Campagne d'affichage Cannes à Barcelone

On ne reprochera pas à Cannes, ville glamour par excellence, de ne pas user de l'effet marketing et de la communication décalée. On lui reconnaîtra aussi de l'audace. La campagne d'affichage qui vient de commencer au cœur même de sa rivale Barcelone (elle lui avait soufflé notamment le Mobile World Congress) en témoigne. C'est dans le bastion catalan du MICE européen (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibition) que Cannes, première destination de tourisme d’affaires en France hors Paris, a voulu susciter l’envie de se faire redécouvrir auprès des marchés internationaux.

La mairie et son Palais des Festivals viennent ainsi de lancer au coeur de Barcelone une opération de promotion auprès de la clientèle de tourisme d’affaires internationale. Depuis le 25 janvier et jusqu'au 2 février  (soit avant le MWC 2020 qui a lieu du 23 au 28 février), est déployée une campagne d’affichage dans l’aéroport, le métro et sur les bus. À travers six visuels percutants et décalés (sur les thèmes de Reborn, Green, Long Beach, Safe, chill et Walkable), Cannes décline six atouts forts qui "parlent" aux décideurs et visiteurs des conventions et congrès présents dans la cité catalane. Dynamique, colorée, cette campagne d’affichage tient à refléter une stratégie commerciale cannoise qui bouscule et affirme sa position de leader dans l’accueil d’événements professionnels d’exception.

"Cannes, véritable locomotive économique du tourisme d’affaires de la Côte d’Azur, possède un savoir-faire unique dans l’organisation d’événements professionnels et accueille les manifestations les plus réputées au monde" rappelle le maire David Lisnard. Il y ajoute que la destination gagne chaque année des parts de marché, propose de nouvelles expériences et infrastructures, devient avec son palais des congrès une référence en matière de respect de l’environnement et de sécurité. D'où cette campagne "100% Events, renouvelée à 200%" pour le dire haut et fort. Une campagne qui vise à interpeller par l'humour et le décalage avec pour objectif in fine la conquête de nouveaux marchés.