Tourmente boursière : comment se comportent les sociétés azuréennes cotées

Posté jeu 16/08/2007 - 11:10
Par admin

Tourmente boursière : comment se comportent les sociétés azuréennes cotées

Comment se comportent les sociétés cotées azuréennes dans la tourmente boursière qui s'est déclenchée depuis une bonne semaine ? A l'image de ce qui se passe à l'échelle mondiale, certaines résistent bien, d'autres ont connu des baisses plus importantes que les indices. La société cotée qui s'en tire le mieux pour l'instant est Soditech à Sophia. A contre courant de la tendance générale, cette société d'ingénierie mécanique, qui a publié d'excellents résultats récemment pour son premier semestre 2007, gagnait aujourd'hui à 11 heures 6,72% à 2,7 euros sur 5 jours (mais le titre perdait néanmoins 2,70% au début de la journée d'aujourd'hui jeudi). Soditech n'en reste pas moins à près de 45% en retrait par rapport au 1er janvier 2007.

 

Deux autres sociétés sont à pratiquement à l'étal. Ainsi les laboratoires Virbac à Carros perdaient 1,57% aujourd'hui à 11 heures, mais la baisse sur les cinq jours ne dépassait pas 1% tandis que le titre gagnait plus de 25% depuis le 1er janvier. Robertet à Grasse décrochait aussi aujourd'hui de 2,26% (toujours à 11 heures) mais restait stable sur 5 jours à 130 euros et affichait une progression de 13% par rapport au 1er janvier.

 

D'autres sociétés sont en perte nette, au delà même du CAC 40, qui en était à une baisse de 5,32% sur cinq jours. Ainsi le titre de Nicox à Sophia perdait plus de 12 % sur cette période (-5% à 11 heures jeudi et plus -25% par rapport à son cours du 1er janvier 2007). Le Cannois Rodriguez Group était en retrait de plus de 11% sur les cinq derniers jours et 2,72% pour la seule matinée d'aujourd'hui. Depuis le 1er janvier, le titre a perdu un peu plus de 2%.

 

Quant à Arkopharma (Carros), qui a fait l'objet d'une OPA récemment, il est désormais à l'abri des tourmentes boursières le titre ayant été retiré de la cote.

 

Ajouter un commentaire