Transat Jacques Vabre : victoire pour le tandem Dick-Beyou sur Virbac-Paprec 3 !

Posté ven 18/11/2011 - 10:00
Par admin

Transat Jacques Vabre : victoire pour le tandem Dick-Beyou sur Virbac-Paprec 3 !

Actualisation 10h.  La victoire ! En franchissant la ligne ce vendredi à 9h15 (heure française) après 15j 18h 15min 54sec de course, Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou remportent la Transat Jacques Vabre à bord de Virbac-Paprec 3. Une course qu'ils ont dominé de bout en long, pendant onze jours consécutifs. Cette année 2011 est décidemment un bon cru pour ce duo de choc, souligne le laboratoire Virbac qui soutient à fond les deux navigateurs. Une Solitaire du Figaro et une première Transat Jacques Vabre pour Jérémie Beyou. Un triplé sur cette épreuve et une deuxième Barcelona World Race pour Jean-Pierre Dick. Le skipper azuréen remporte ainsi sa cinquième épreuve majeure sur le circuit IMOCA en 10 ans. Un exploit !

8h30 : Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou à bord de Virbac-Paprec 3 entament ce matin la dernière ligne droite pour un nouveau sacre. En tête de la Transat Jacques Vabre depuis 11 jours consécutifs, leur monocoque Imoca (18,28 m)  se trouvait au classement de 8h (heure de Paris) à moins de 10 milles de la ligne d'arrivée à Puerto Limon. Au petit matin, vers 5 heures leurs adversaires les plus proches, le Britannique Alex Thomson et l'Espagnol Guillermo Altadill (Hugo Boss), restaient environ à 130 milles derrière eux. Hors incident ou coup de théâtre, la victoire ne devrait pas échapper au bateau azuréen dans une course très suivie sur la Côte d'Azur depuis le départ, et cela tout particulièrement au laboratoire Virbac à Carros.

Cette arrivée de Virbac-Paprec 3  peut être suivie en direct audio sur le site de la course : www.transat-jacques-vabre.com

Une conférence de presse en direct sera animée ensuite par Pierre-François Bonneau et Camille El Bèze environ 30 minutes après le franchissement de ligne. Cette conférence de presse sera retransmise en direct sur le site de la course.

Voir aussi le site dédié : www.jpdick.com

Ajouter un commentaire