Transformation digitale : les outils collaboratifs de Cawita Technologies

Alors que la rentrée s'annonce menaçante, agilité digitale et visibilité 2.0 s'imposent aujourd'hui comme les leviers prioritaires des décideurs pour préserver l'activité, les emplois et la pérennité de leur entreprise ... C'est à ces besoins urgents qu'a cherché à répondre l'agence azuréenne Cawita Technologies. Spécialisée en communication globale et ingénierie digitales, elle a déployé pour les TPE et PME un éventail d'outils collaboratifs dans le domaine du web design et du marketing ainsi que des solutions mobiles logicielles multisectorielles. (Photo DR : les deux fondateurs de Cawita, Benjamin Le Jan et Damien Dubois).

Un "Central Reservation System" pour les secteurs de l'hôtellerie

Dans cet esprit, Cawita lance cet été un système de gestion de réservations touristiques optimisé. L'industrie du tourisme a été l'un des secteurs parmi les plus impactés par la pandémie. Désormais porté par les dernières mesures gouvernementales, le tourisme intérieur devrait jouer pour cette saison estivale un rôle essentiel dans le redressement économique national.

"Très présents dans ce domaine avant la crise sanitaire, nous avons accéléré l'actualisation de notre plateforme de distribution globale dédiée notamment au secteur de l'hôtellerie pour permettre à cette filière avant et durant cette période estivale inédite de gérer en toute autonomie les réservations d'hébergements en ligne et les différentes activités connexes (loisirs, services. transports)" explique Benjamin Le Jan, fondateur et directeur associé. "Simple d'utilisation, ce CRS (Central Reservation System), transfère en temps réel les données de réservation depuis les systèmes de réservation hôtelière (ou PMS) vers les canaux de distribution, afin que les établissements quelle que soit leur taille (hôtel, groupe ou chaîne) puissent atteindre autant de clients que nécessaire".

"Le gestionnaire du revenu peut répondre à la demande du marché et ajuster les tarifs rapidement Le gestionnaire de la réception peut créer les réservations et attribuer les chambres en toute sécurité. Enfin, les clients ont accès à une pluralité d'offres attractives et fiables émanant de plusieurs établissements. Un choix concurrentiel vital".

Une plateforme  "Clic & Collec't" pour les commerçants de La Colle-sur-Loup

L'atout de Cawita Technologies est de pouvoir s'appuyer sur une équipe flexible de 14 collaborateurs, experts pluridisciplinaires du digital. Ce qui lui permet de répondre aux besoins complexes d'entreprises et d'institutions de référence internationale telles que le Sanctuaire de Lourdes. "Les résultats obtenus ont convaincu deux autres sites mariaux nationaux de nous faire confiance récemment. Notre objectif est de pouvoir à terme nous positionner comme une source unique de médiation et une interface incontournable de coordination des écosystèmes territoriaux dans le secteur de fa communication globale digitale en plein essor," poursuit Benjamin Le Jan.

Dans un autre registre, Cawita est intervenu pour le commerce de La Colle sur Loup avec le développement de la plateforme collaise BtoC "Clic & Collec't". "Nous avons réussi à développer en 8 jours à peine contre 2 mois habituellement une market place doté d'une solution automatisée et sécurisée de commissions reversées quotidiennement aux commerçants de notre commune pour approvisionner leurs trésoreries. Un véritable challenge relevé grâce à la mobilisation de nos équipes jour et nuit," note de son côté Damien Dubois

"A ce jour, Clic & Collec't a permis une centaine de commandes depuis son lancement en avril et nous développons actuellement des applications mobiles pour leur permettre de piloter leur entreprise à distance. Nous les invitons par ailleurs ou sein de nos deux espaces coworking "La Belle Verte" à la Colle-sur-Loup et Antibes." Des lieux de convivialités et d'échanges qui incitent à travailler davantage en mode collaboratif et en réseaux et aident à booster le développement des activités. L'après Covid en a besoin.

Image
Cawita Equipe

L'équipe de Cawita Technologies 

Tags

Ajouter un commentaire