Transports publics : la CASA lance les travaux du pôle d’échange d’Antibes
Un montage photographique représentant la future plateforme d'échanges d'Antibes en liaison avec la gare Sncf.
L'heure est aux plateformes d'échanges multimodales autour des gares Sncf qui permettent aux transports en commun d'être plus efficaces et faciles d'usage. La Capap (Communauté d'Agglomération du Pôles Alpes d'Azur) a inauguré la sienne à Grasse la semaine dernière. Cannes a démarré les travaux. La CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis) de son côté s'est engagé à réaliser un pôle d’échanges à Antibes, au niveau de la gare ferroviaire, dans le cadre de son projet global de transport collectif en site propre (TCSP).
Un projet pour lequel les travaux vont être lancés. Ce lancement sera présenté lundi 22 octobre à 9h30 dans les locaux de la Maison des Associations (288 chemin de Saint-Claude, Antibes), en présence de Jean Leonetti, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, et de Christian Berkesse, Vice-président délégué aux transports et aux déplacements,.
Il s’agit, par cette réalisation, de promouvoir les transports collectifs et les transports en mode doux par leur articulation cohérente et d’améliorer ainsi le fonctionnement des réseaux Envibus et Lignes d’Azur en favorisant une meilleure lisibilité pour l’usager, une meilleure régulation des lignes ainsi qu’une sécurité accrue. Cette réalisation est conçue dès le départ pour pouvoir s’intégrer dans le cadre plus large du projet de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) reliant la gare d’Antibes et la technopole de Sophia Antipolis.