Tremplin carrière : sur la route des métiers de demain !

Tremplin carrière Affiche

Forum de l'évolution et de la reconversion professionnelle organisé par Université Côte d'Azur, le 6ème Tremplin Carrière aura lieu en 100% digital le jeudi 8 avril de 17 à 20 heures. Un événement qui s'impose d'autant plus aujourd'hui que la crise sanitaire a gravement déstabilisé l’équilibre précaire du marché de l’emploi et étendu la liste des métiers en tension. Elle a d'autre part réveillé un désir d’alternatives quant à la manière de vivre son existence personnelle comme sa vie professionnelle. Enfin les mutations technologiques ont transformé les activités professionnelles et ont fait apparaître de nouveaux métiers. Des métiers qui sont aussi ceux de l'avenir.

C'est à cette nouvelle donne professionnelle que vient répondre UCA à travers son offre de formation continue. Chaque année, l'université accueille ainsi près de 3.600 stagiaires adultes et travaille à la montée en compétence du territoire en ouvrant sur des Diplômes d’Accès aux Etudes Universitaires, diplômes universitaires, Validation des Acquis de l’Expérience, et en assurant des reprises d’études sur diplômes nationaux, des formations courtes, sur-mesure ou en e-learning.

Lors du Forum du jeudi 8 avril, l'Université ainsi que des acteurs de l'emploi présenteront les dispositifs de financements, les modalités administratives, les enjeux actuels de l’emploi et de la formation, les différents métiers classiques et d’avenir ainsi que les formations permettant d’y accéder. L’objectif de cette rencontre est d'apporter une solution aux attentes des salariés et demandeurs d'emploi en terme d’emploi à responsabilité à court, moyen et long terme, sur la base d’un contact personnalisé.

Quant aux métiers d'avenir vers lesquels les formations proposées peuvent mener, un large aperçu en sera donné lors de la table ronde "Tendances et enjeux des métiers d'aujourd'hui et de demain" qui leur est consacrée (de 18h15 à 20 heures). Ils sont liés à la smart city et à l'Intelligence artificielle, à la santé et au bien-être, à la naturalité (parfumerie, cosmétologie…), la biologie et la chimie, à l'industrie créative notamment dans l'audiovisuel, à l'environnement et au développement durable. Autant de formations proposées par UCA qu'il sera possible de retrouver plus en détail sur les stands du Forum, virtuels eux aussi comme l'ensemble du salon.

 

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire