Tremplin Entreprises : appel à projets innovants jusqu’au 28 février

Posté lun 19/02/2007 - 11:50
Par admin

La 9ème édition de Tremplin Entreprises, les 3 et 4 juillet 2007, au Sénat, permettra à trente entrepreneurs innovants de présenter leur entreprise à la communauté du capital risque. Un appel à projets innovants est aussi lancé depuis le 1er février. Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 février 2007. Le dossier d’inscription (un business plan à compléter) est disponible sur le site www.tremplinentreprises.com. Le principal critère d’éligibilité est l’innovation, au sens large. Les candidats peuvent concourir dans l’une des 4 catégories suivantes : 1) Logiciels ; 2) Internet et Services ; 3) Matériaux, composants et systèmes ; 4) Sciences de la vie.

 

Lors de l’événement, les 3 et 4 juillet 2007, les trente lauréats présenteront leur projet en public, à deux reprises. Être lauréat de Tremplin Entreprises, rappellent les organisateurs (le Sénat et l'ESSEC), permet de donner une plus grande crédibilité à un projet, de gagner en notoriété, de nouer des contacts utiles et de gagner du temps. Les lauréats multiplient ainsi leurs chances de lever les fonds nécessaires au démarrage ou au développement de leur entreprise.

 

En outre, quatre Grands Prix dotés de 15.000 euros chacun seront décernés au meilleur projet de chaque catégorie, dotés par INRIA-Transfert pour la catégorie Logiciels, Paris EUROPLACE pour la catégorie Internet et Services, OSEO pour la catégorie Matériaux, composants et systèmes, et Inserm-Transfert pour la catégorie Sciences de la vie. Un cinquième Prix, le Prix spécial « Jacques et Françoise Douce », doté de 7.500 euros, sera décerné à l’un des trente lauréats par le jury de la Famille Douce.

 

Ajouter un commentaire