Trusted Logic : deux avancées pour faciliter les applications sur mobiles

Posté mar 20/11/2007 - 10:05
Par admin

Trusted Logic : deux avancées pour faciliter les applications sur mobiles

Deux annonces majeures à l'occasion du "Salon Cartes" qui s'est déroulé à Villepinte la semaine dernière pour la société Trusted Logic, société installée à Versailles et à Sophia Antipolis. Leader en technologie ouverte et sécurisée pour systèmes embarqués, Trusted Logic a annoncé la mise en vente de son Seed Service Designer, une application novatrice et puissante qui permet la création et la gestion transparentes des applications mobiles basées sur cartes (U)SIM.

 

Seed Service Designer pour gérer facilement les applications mobiles

 

Seed Service Designer est une application à utiliser on-line ou off-line pour créer et gérer des applications mobiles, avec une interface style web 2.0. Les applications sont conçues graphiquement à l’aide d’une collection d’outils qui se renouvelle en permanence, grâce au téléchargement automatique lors du démarrage en mode connecté. Ces composants sont assemblés par l’utilisateur, qui se concentre sur les détails du service plutôt que sur l’implémentation.

 

Les données du service sont identifiées et séparées des technologies sous-jacentes, afin de faciliter l’intégration de nouvelles technologies et optimiser l’utilisation des fonctions spécifiques aux différents téléphones et cartes (U)SIM. La plate-forme Seed Solution permet donc le chargement dynamique et la modification des applications sur la carte (U)SIM, offrant une flexibilité sans égale dans la façon de gérer les applications mobiles.

 

"En utilisant Seed Service Designer, les opérateurs telecom pourront créer eux-mêmes les applications mobiles basées sur les cartes (U)SIM, sans besoin d’apprendre ni de comprendre la technologie de bas niveau. Ils peuvent donc se concentrer sur les attentes des abonnés plutôt que sur les détails techniques," explique Patrick Trane, Vice Président Ventes et Marketing de Trusted Logic.

 

Trusted Labs et SFR pour favoriser la multi-application et une sécurité accrue

 

La seconde annonce concerne une collaboration entre Trusted Labs et SFR pour définir un schéma de certification pour les plates-formes (U)SIM avec applications Java CardÔ. Conçu avec l’aide de la DCSSI, ce nouveau schéma sera une implémentation sur Java CardÔ du Common Criteria Composition Scheme, mais sera aussi compatible avec le Wireless Operator Validation Scheme.

 

Conçu pour la communauté multi-applicative, développeurs des applications inclus, le schéma définira les règles techniques et organisationnelles pour le développement des applications standard ainsi que des applications sensibles, telles le paiement, la télévision mobile ou l’identité. Il définira aussi la validation ISO 17025 des tiers pour assurer la validité du certificat composite, une fois les applications chargées. Pour les applications standards, la procédure de validation vise à garder le niveau de sécurité de l’ensemble à travers les dernières techniques de sécurité Java Card, la verification des règles de sécurité, la vérification du code et éventuellement l’utilisation d’outils d’analyse statique.

 

“Le schéma de certification évolutive défini avec SFR ouvrira de nouvelles possibilités d’utilisation des cartes (U)SIM, répondant à deux exigences du marché : la multi-application et une sécurité accrue,” dit Claire Loiseaux, Directeur Général de Trusted Labs.

 

"Le schéma que nous développons avec Trusted Labs réduira considérablement les délais nécessaires à la certification des services sensibles et permettra aussi d’héberger dans l’(U)SIM, en toute confiance, des applications développées en externe. Dans certains cas, il rendra possible l’utilisation et la gestion, par un fournisseur externe, d’un espace protégé dédié (le cible de sécurité est au niveau EAL4+) sur toutes les cartes (U)SIM qui adoptent ce schéma,” estime de son côté Jean-Philippe Wary, CISO de SFR.

 

+d'infos

www.trusted-logic.com

 

Ajouter un commentaire