Tueur à scooter : le Raid cerne un suspect à Toulouse

Posté mer 21/03/2012 - 10:00
Par admin

Actualisé à 10 heures/La France retient son souffle. Elle assiste en direct sur certaines chaînes de télévision, sur les radios, sur Internet au dramatique face à face entre celui qui est fortement suspecté d'être le mystérieux tueur à scooter de Toulouse et de Montauban avec les négociateurs du Raid. Toujours retranché dans son appartement, dans un immeuble de Toulouse, le suspect aurait déclaré qu'il se "rendrait dans l'après-midi".

Depuis ce matin, on en sait un peu plus sur lui et ses sombres motivations ainsi que sur la traque qui a été menée pour l'appréhender.

Plusieurs pistes ont conduit les enquêteurs au suspect : il aurait été identifié à travers l'IP de son frère qui avait consulté sur e-Bay l'annonce que le militaire assassiné à Montauban avait postée pour vendre sa moto. Second élément : un concessionnaire Yamaha avait été consulté par les deux frères pour enlever le "traqueur" du scooter.

Il s'est confirmé aussi qu'il s'agirait bien du mystérieux tueur. Le Point.fr a annoncé que les enquêteurs avaient saisi une arme qui fait "le lien de façon formelle" avec les trois tueries. D'autre part des armes ont été retrouvées dans une voiture garée à proximité de l'immeuble où est cerné le suspect. A Toulouse, le suspense n'en continue pas moins.

Publié à 6h40/ La police tient-elle le mystérieux et implacable tueur à scooter de Toulouse et de Montauban ? Une piste très sérieuse semble sur le point d'aboutir. Dans la nuit, le Raid est entré en action pour arrêter un suspect dans un quartier résidentiel de Toulouse, pas très loin du lieu de la tuerie de lundi à l'école Ozar Hatorah. Il s'agit d'un homme de 24 ans, Toulousain d'origine algérienne qui aurait participé au Jihad, la "Guerre Sainte", dans les sanctuaires d'Al-Qaïda, à la frontière pakistano afghane.

Retranché au 1er étage d'un petit immeuble du quartier de la Côte pavée, ce dernier est cerné par le Raid depuis 3 heures du matin. Selon le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui se trouve sur lieux, le forcené, dans une discussion avec la police, se serait réclamé d'ailleurs d'Al-Qaïda et aurait déclaré vouloir venger les enfants palestiniens. Des coups de feu ont été entendus vers 5h45 et deux policiers ont été légèrement blessés.

Suivant les informations qui ont filtré du terrain, vers 6 heures, l'homme tentait de négocier à travers la porte avec des policiers du Raid. La situation est appelée à évoluer rapidement.

Ajouter un commentaire