Ubitransport (mobilité partagée) se renforce sur la Côte d'Azur

Ubitransport et Ceccli dirigeants

Installé depuis mai 2019 sur la Côte d'Azur à Cagnes-sur-mer, Ubitransport se renforce sur le territoire. Cette startup de Macon, devenue leader des services intelligents de mobilité partagée pour le transport public, vient d'y réaliser une nouvelle acquisition : celle de la société Ceccli à Saint-Laurent du Var, fondée par Jean-Luc Caprioglio voilà 17 ans. Ubitransport, qui a levé 45 M€ en septembre 2019, compte ainsi renforcer ses activités sur les Systèmes d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageur (SAEIV). Avec un objectif affiché : adresser des nouveaux marchés sur les réseaux urbains de taille moyenne, les métropoles et plus largement les marchés européens. (Photo DR : de gauche à droite Jean-Paul Medioni, président d'Ubitransport, Jean-Luc Caprioglio, fondateur de Ceccli, et Yannick Le Goff, nouveau DG de Ceccli).

Avec 18 collaborateurs à Saint-Laurent-du Var, Ceccli se positionne comme “pure player” sur les métiers du SAEIV, comptage passager et borne d’information voyageur. Elle équipe notamment les réseaux du Sytral à Lyon, Angoulême, Perpignan, Antibes, Grasse et Monaco. "Ceccli développe des produits de qualité avec un véritable service après-vente tourné vers les clients et bénéficiant d’une très bonne image. Ubitransport portera essentiellement ses efforts sur le développement commercial et marketing pour élargir ce portefeuille client et donner à Ceccli une nouvelle dynamique", note Jean-Paul Medioni, le président d'Unitransport qui vise plus particulièrement le marché très exigeant des réseaux urbains mixant bus et tramway.

“Ubitransport a marqué le marché en introduisant et devenant leader des billettiques connectées. Aujourd’hui, l’entreprise franchit un cap", précise le nouveau Directeur Général de Ceccli, Yannick Le Goff, nommé suite au rachat. "Elle se positionne comme une plateforme numérique pour adosser les solutions d’entreprises tierces partenaires à ses solutions internes et favoriser une interopérabilité de service dans le monde de la mobilité. Avec Ceccli nous rajoutons un pan fonctionnel, une verticale métier dans nos services.”

Ajouter un commentaire