UDcast (Sophia) à Washington pour Satellite 2008

Posté mar 26/02/2008 - 15:45
Par admin

UDcast (Sophia) à Washington pour Satellite 2008

La société sophipolitaine UDcast sera très présente pendant trois jours à Washington (Etats-Unis), sur le salon Satellite 2008 qui s'est ouvert aujourd'hui mardi et se terminera jeudi. Elle y réaffirmera l’importance du satellite au regard des autres technologies émergentes de diffusion et y annoncera le lancement de sa nouvelle technologie de compression et d’accélération. Cette technologie permet aux réseaux étendus basés sur le satellite, la fibre optique et le WiMAX d’offrir une performance sans précédent et une amélioration sensible de la qualité de service. Appelée WANcompress, cette fonction avancée de compression et d’accélération est intégrée à l’UDgateway®, l’appliance tout-en-un d’UDcast dédiée à l’accès IP haut-débit. Elle permet aux entreprises un transfert accéléré des données 20 fois plus rapide que la normale et une économie de bande passante d’en moyenne 50%.

 

Les fournisseurs de services par satellite, explique UDcast, font face à une difficulté majeure consistant à augmenter le retour sur leurs investissements dans la capacité satellitaire, tout en améliorant la performance du réseau pour les utilisateurs finaux. Parallèlement, avec la concurrence nouvelle des technologies de diffusion sans-fil comme le HSPA et le WiMAX, le niveau d’exigence des clients devient de plus en plus élevé. Afin de capitaliser sur les économies d’échelle recherchées par les seuls fournisseurs de services par satellite, la technologie WANcompress d’UDcast dédiée à l’optimisation des liaisons contribue à mettre à profit la compression de données basée sur la mémoire distribuée. Elle surveille tous les échanges entre les noeuds du réseau WAN et utilise cette information pour réduire la taille des échanges de données et de médias.

 

Il est courant dans une entreprise que plusieurs utilisateurs accèdent à la même information (tableurs, présentations sur slides, emails etc.), réalisent de petites modifications additionnelles dans les fichiers reçus puis les partagent avec d’autres utilisateurs. Ce circuit de production, fréquent dans l’entreprise, génère sur le réseau un trafic important qui pourrait être efficacement compressé si ce même réseau était considéré comme un système interactif plutôt que l’addition de connexions indépendantes. La technologie WANcompress d’UDcast a, d’ores et déjà, été retenue par Ipanema Technologies, leader des solutions de gestion du trafic applicatif pour réseaux WAN qui l’a intégrée dans son équipement délivrant la solution de gestion de trafic la plus exhaustive du marché.

 

D'autre part, l’équipe dirigeante d’UDcast qui a fait le voyage à Washington parlera de la collaboration active avec Alcatel-Lucent en matière de standard DVB-SH pour la TV sur les mobiles ainsi que des futurs projets. Enfin, Patrick Grillo d’UDcast débattra, le mercredi 27 février de 15h15 à 16h30, sur le rôle du satellite dans les déploiements mondiaux de TV Mobile au cours d’une table ronde qui sera animée par Christopher Baugh, Président de NSR.

 

 

Ajouter un commentaire