UDcast : TVmobile sur WiMAX présenté en avant première à Las Vegas

Posté lun 14/04/2008 - 10:00
Par admin

La société sophipolitaine UDcast, fournisseur leader de solutions de diffusion IP sans fil, présentera en avant-première en Amérique du Nord (sur son stand lors du NAB 2008 du 14 au 17 avril à Las Vegas) son architecture inédite de TV Mobile basée sur le standard WiMAX. La technologie de diffusion multicast sans fil développée par UDcast pour le standard WiMAX assure la réception des contenus TV via les réseaux WiMAX, permettant ainsi aux fournisseurs de services d’offrir des services multimédia originaux, d’accroître leur ARPU et de capter une partie des revenus publicitaires.

 

"La TV WiMAX est une solution pratique et économique qui répond à l’enjeu essentiel de l’implémentation des services de TV Mobile pour les audiences de masse", explique la spin-off de l'Inria Sophia. Utilisant un modèle de service mixant l’unicast, le multicast et le broadcast, la TV WiMAX permet aux utilisateurs de recevoir leurs programmes sur vidéo mobile via un service garantissant une réception haut-débit de qualité, sans risque de congestion du réseau.

 

UDcast fera à Las Vegas d’autres démonstrations de solutions de TV Mobile et notamment celles de DVB-H live et de DVB-SH (IPE 5.0). La société a lancé le premier encapsulateur IP DVB-H / DVB-SH au monde et a réalisé avec succès des pilotes pré-commerciaux de TV Mobile DVB-SH en Europe et aux USA. Une technologie d'autant plus prometteuse que la Commission européenne a récemment choisi de soutenir le DVB-H en tant que standard de TV Mobile et que le premier satellite de diffusion DVB-SH devrait être lancé le 14 avril aux USA.

 

Ajouter un commentaire