Un 30ème Monaco Yacht Show "intime" et sans but lucratif en septembre

Profil bas cette année pour le Monaco Yacht Show, le salon de l'ultra riche communauté internationale du super yacht. S'il aura bien lieu du 23 au 26 septembre, ce sera dans un format "intime" et sans but lucratif. Pour l'organisateur Informa et la Principauté, il s'agit de garder les contacts et d'aider l'industrie à se relever rapidement.

MYS Port Hercule

Autre événement azuréen d'envergure de la saison nautique azuréenne, le Monaco Yacht Show aura bien lieu cette année. Comme pour le Cannes Yachting Festival de Cannes qui a annoncé voilà quelques jours son maintien du 8 au 13 septembre, le MYS, le salon des méga yachts, qui fête cette année sa 30ème édition, se tiendra du 23 au 26 septembre prochains mais dans un format qualifié d'intime et sans but lucratif. (Photo DR : le port Hercule accueillera en septembre une version "intime" du Monaco Yacht Show).

L'organisateur Informa et la Principauté ont confirmé aujourd'hui qu'ils travaillaient main dans la main pour un Monaco Yacht Show "intime et sans but lucratif" au Port Hercule en septembre. Des détails seront donnés dans les prochaines semaines. "La pandémie, comme dans la plupart des industries a eu un impact marqué sur la communauté internationale du yachting", rappellent-ils, "avec beaucoup d'activités fermées temporairement et des équipes en chômage technique, et un cycle d'activité sévèrement bouleversé".

Alors que le monde commence à se rouvrir, il était impératif que la communauté du super yacht soit soutenue de toutes les manières possibles pour aider l'industrie à se relever rapidement et sans danger. Les restrictions de circulation entre pays allant en s'assouplissant, il était permis aujourd'hui d'entrevoir l'organisation d'un événement cette année.

Mais le MSY, connu et apprécié pour ses superlatifs (les plus grands yachts, les plus luxueux du monde, les plus renommés…) et son luxe, se fera plus discret et se jouera cette fois sur une base non lucrative. Il s'agit aussi de reconnaître les défis qui attendent les acteurs après la pandémie, tandis que la nature "intime" de cette édition 2020 contribuera à accorder la priorité à la sécurité sanitaire des participants. Alors que le Covid-19 risque encore de hanter les esprits en septembre, un point essentiel.

Étiquettes

Ajouter un commentaire