Un OGC Nice de rêve étrille Lyon

Posté dim 25/10/2009 - 10:55
Par admin

Un OGC Nice de rêve étrille Lyon

Sensation hier soir au Stade du Ray où un OGC Nice de rêve a étrillé le leader lyonnais en l’emportant 4 buts à 1. Pourtant, avant la rencontre, personne n’imaginait un tel scénario pour une équipe en position de reléguable qui venait de subir une nouvelle déroute à Lorient, alors que l’Olympique Lyonnais venait de réussir un exploit en Ligue des Champions en s’imposant à Anfield Road contre Liverpool.

 

Hier, la partie avait démarré timidement, Julien Sablé étant le premier a inquiété sur coup franc Rémy Vercoutre qui remplaçait dans les buts lyonnais Hugo Lloris, légèrement touché aux adducteurs. Le premier coup de tonnerre de la rencontre survint à la 17ème minute lorsque Loïc Rémy déborda sur le coté droit et que son centre fut repris d’une superbe tête par Mamadou Bagayoko qui ouvrait le score.

 

Lyon, qui alignait pourtant une équipe offensive, se révéla dans l’impossibilité de passer la vitesse supérieure et d’inquiéter véritablement David Ospina. Au contraire, à la 40ème minute, une nouvelle échappée de Loïc Rémy sur son coté mettait à mal la défense lyonnaise avec Cissoko qui détournait le ballon et Vercoutre qui faisait une faute de main pour finalement récupérer le ballon dans ses filets. 2-0 à la mi temps, les spectateurs n’en croyaient pas leurs yeux et pourtant le score était parfaitement logique.

 

A la reprise, Claude Puel faisait rentrer encore un nouvel attaquant pour adopter une défense à 3 avec Jérémy Toulalan glissant sur la coté gauche. Mais, non seulement les attaquants lyonnais butaient toujours sur une défense niçoise enfin impeccable, mais les gones s’exposaient aux contres niçois et, après plusieurs belle combinaisons sur le coté gauche avec Anthony Mounier, David Hellebuyck se présentait seul devant Vercoutre pour inscrire un 3ème but à la 69ème minute. Le calvaire des lyonnais n’était pas encore terminé puisqu’à la 75ème minute, Loïc Rémy crucifiait une nouvelle fois le gardien lyonnais.

 

En fin de rencontre, Lyon sauvait tout de même l’honneur sur un débordement de Delgado dont le centre était repoussé par Ospina dans les pieds d’Ederson. Une réduction du score anecdotique qui ne ternissait pas cette soirée de rêve pour les niçois qui ont réalisé un match plein exceptionnel. Espérons qu’ils ne descendront pas trop vite de leur nuage et qu’ils confirmeront leur superbe prestation dimanche prochain face au Mans, toujours au stade du Ray.

 

 

Ajouter un commentaire