Une nouvelle équipe pour "inventer la CCI Nice Côte d'Azur de demain"

Posté mar 11/01/2011 - 11:55
Par admin

Une nouvelle équipe pour "inventer la CCI Nice Côte d'Azur de demain"

La nouvelle équipe de la CCI 2015. Premier rang, de gauche à droite : Maryse Castellani (secrétaire), Paul di Natale (vice-président), Laurent Lachkar (vice-président), Bernard Kleynhoff (président), Jean-Pierre Savarino, vice président; Jean-Marie Ebel (trésorier adjoint)

Deuxième rang : Frédéric Fourquin (secrétaire); Luc Tournaire (conseiller spécial); Claude Tardy (directeur général), Bernard Brincat (trésorier). Actuellement en déplacement seul Joël Cardon est absent de la photo.

 

 

Une nouvelle étape pour la CCI Nice Côte d'Azur. En terme d'évolution de la structure de la Chambre, celle qui vient de s'achever avec la mandature de Dominique Estève pourrait être qualifiée d'étape de transition; celle qui s'engage aujourd'hui serait plutôt celle de la mutation avec la mise en place de la réforme des CCI et la création d'une nouvelle structure régionale. Le top départ de cette nouvelle étape a été donné hier, lundi 10 janvier, lors de l’Assemblée Générale d’Installation présidée par le préfet des Alpes Maritimes avec l'élection officielle du président de la CCI Nice Côte d’Azur et de son bureau.

 

Tête de la liste UPE 06 qui a réussi le "grand chelem" (les 59 candidats UPE06 ont été élus lors des élections de fin novembre-début décembre 2010), Bernard Kleynhoff est devenu à 57 ans, le nouveau président de la CCI Nice Côte d'Azur. Chef d’entreprise, il dirige Berkley Packaging, entreprise de tôlerie et caissonnage et Berkley Peintures, entreprise de thermo laquage, deux entreprises basées à Carros. Homme de conviction, il est engagé depuis 15 ans dans le développement économique, notamment au travers de la création dès 1996 et de la présidence depuis 2005 de l’APPIM, Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle méditerranée. Il a rejoint la CCI Nice Côte d’Azur en tant que membre associé puis membre élu en 2004. Il y a notamment développé la plateforme collaborative Ecobiz Côte d’Azur qui rassemble désormais 5.000 entreprises soit plus de 7.300 adhérents, au travers de 35 communautés pour les Alpes- Maritimes et le Var, dans des secteurs variés.

 

Le projet "CCI 2015"

 

Entouré des 58 autres membres élus et des collaborateurs de la Chambre, il a pour ambition de relever un double défi : construire la CCI Régionale PACA et inventer la CCI de demain. "Nous devons inventer la CCI Nice Côte d’Azur de demain en bâtissant avec les collaborateurs, dans une véritable démarche participative, un projet d’entreprise "CCI 2015". Ce projet doit permettre de toucher plus d’entreprises et de commerces avec des moyens différents, mettre l’intérêt général au coeur de nos actions et permettre aux potentiels des collaborateurs de s’épanouir" a expliqué Bernard Kleynhoff, Président de la CCI, à la sortie de l’assemblée générale.

 

Ce projet "CCI 2015" a été bâti autour des 3 secteurs stratégiques : Entreprises et commerce, Compétitivité du territoire et Développement de l’apprentissage et l’alternance pour insérer les jeunes dans l’entreprise. Ont été introduits aussi deux grands fils rouges comme le Développement Durable et l’Innovation. Autres priorités annoncées : accompagner le développement des entreprises des Alpes-Maritimes dans le département en mettant fin aux freins à l’emploi ou à l’exode de chefs d’entreprises vers les départements voisins. Et d'autre part donner un nouvel essor aux activités en faveur de l’alternance et de l’apprentissage, en accélérant les études pour créer, dans les Alpes-Maritimes, un véritable "Pôle de l’Apprentissage et de l’Alternance".

 

Les huit autres membres du nouveau bureau

 

Le président a-t-il été rappelé, représente la CCI Nice Côte d’Azur, préside l’Assemblée générale. Il définit, avec l’avis du bureau, les axes de la politique générale et les missions de l’ensemble des élus, notamment les travaux des différentes commissions et groupes de travail. Pour l'accompagner dans sa mission, huit autres membres du bureau ont été élus. Ils représentent chacun, un secteur d’activités des entreprises du département, suivant également une cohérence géographique :

  • Jean Pierre Savarino : Vice Président "services"
  • Laurent Lachkar : Vice Président "commerce"
  • Paul Di Natale : Vice Président représentant plus spécialement le BTP
  • Joël Cardon : Vice Président représentant plus spécialement le tourisme
  • Bernard Brincat : trésorier
  • Jean-Marie Ebel : trésorier Adjoint
  • Maryse Castellani, secrétaire
  • Frédéric Fourquin : secrétaire
  • Luc Tournaire : conseiller spécial, qui sera associé aux travaux, notamment en ce qui concerne le bassin grassois

Afin d’être immédiatement opérationnel, ce bureau a donné un avis favorable à la proposition de nommer comme Directeur général des services, par interim, Claude Tardy.

 

Ajouter un commentaire