Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Une "nouvelle ère" au Conseil régional PACA (Le Monde)

Le grand changement au Conseil régional PACA c'est que Michel Vauzelle dispose désormais d'une majorité absolue dans la nouvelle assemblée sortie des élections du 21 et 28 mars dernier. Alors qu'auparavant il était obligé de dépenser beaucoup de temps et d'énergie en négociations pour éviter les alliances entre droite et extrême droite, il est maintenant en mesure d'appliquer son programme. C'est ce que met en exergue Le Monde dans l'article "PACA s'affranchit de la pression de l'extrême droite"."Pour bien marquer qu'une nouvelle ère s'ouvre, la première séance plénière devrait donc adopter un plan baptisé "Région solidarité" dans lequel figurent des mesures d'aide aux chômeurs ou aux victimes de licenciements, tels que ceux de l'usine Lustucru-riz d'Arles dont la direction vient de décider la fermeture", note le quotidien. Il fait état également des principaux axes de la politiques qui sera adoptée : création d'une carte Région-jeunes, renforcement des cadences TER (800 trains express régionaux par jour en 2010 contre 460 aujourd'hui), construction de 16 lycées à l'horizon 2008. Cet article est accompagné d'une interview de Michel Vauzelle et d'un portrait de Catherine Lecoq, une comédienne sur la scène politique régionale.


Le grand changement au Conseil régional PACA c'est que Michel Vauzelle dispose désormais d'une majorité absolue dans la nouvelle assemblée sortie des élections du 21 et 28 mars dernier. Alors qu'auparavant il était obligé de dépenser beaucoup de temps et d'énergie en négociations pour éviter les alliances entre droite et extrême droite, il est maintenant en mesure d'appliquer son programme. C'est ce que met en exergue Le Monde dans l'article "PACA s'affranchit de la pression de l'extrême droite".

"Pour bien marquer qu'une nouvelle ère s'ouvre, la première séance plénière devrait donc adopter un plan baptisé "Région solidarité" dans lequel figurent des mesures d'aide aux chômeurs ou aux victimes de licenciements, tels que ceux de l'usine Lustucru-riz d'Arles dont la direction vient de décider la fermeture", note le quotidien. Il fait état également des principaux axes de la politiques qui sera adoptée : création d'une carte Région-jeunes, renforcement des cadences TER (800 trains express régionaux par jour en 2010 contre 460 aujourd'hui), construction de 16 lycées à l'horizon 2008. Cet article est accompagné d'une interview de Michel Vauzelle et d'un portrait de Catherine Lecoq, une comédienne sur la scène politique régionale.

Dernières actualités