Une nouvelle newsletter pour un nouveau Webtimemedias

Home page webtimemedias

Votre nouvelle Newsletter. Elle porte la marque d'une identité visuelle entièrement revue, redessinée, mise à l'heure de la décennie 2020 qui s'annonce. C'est celle de la #V4, la quatrième version de Webtimemedias.com. Le portail d'information économique de la Riviera fête cette année ses 20 ans. Il s'offre à cette occasion un grand lifting avec l'aide de son partenaire technologique niçois Indigen.

La précédente version était devenue difficile à faire évoluer. Elle datait du début des années 2010. Lointain quand on pense à toutes les évolutions intervenues depuis. Encore plus lointaine, la première version, sous le nom de Sophianet.com, avait été lancée à l'automne 1999. Le siècle précédent. Un monde.

L'opération WTM2020 vise à remettre votre portail d'information aux derniers standards technologiques. Prêt à affronter les nouveaux challenges. Montée sur le CMS (Content Management System) Drupal 8, la mécanique interne a été entièrement revue. Le site est passé en https, il est "responsive" et s'affichera aussi bien sur votre smartphone ou tablette que sur votre écran PC. Il intègre facilement les vidéos, dispose d'un système de galeries photos, se branche sur les réseaux sociaux….Ajoutons que toute la base des articles publiés depuis 20 ans (plus de 40.000) a été transférée et reste accessible par un moteur de recherche performant. La mémoire de Sophia et de l'économie azuréenne au bout des doigts !

Le contenu a été redistribué. Vous vous en apercevrez en cliquant sur le logo de cette newsletter. Plusieurs niveaux pour distribuer l'info. Dans la barre noire du haut, des infos "flash" sur les derniers événements marquants. Sous la têtière, quatre articles "A la une", les plus importants concernant chaque site ou rubrique. Dans la colonne de gauche, "Les actus", des articles plus élaborés, tandis que la rubrique "en bref" colonne de gauche, regroupe les brèves, des articles courts. En descendant dans la home-page, les "Actu+" rassemblent des articles de fond à plus longue durée de vie. Puis encore un peu plus bas, l'espace vidéo. Vous retrouverez également à gauche l'Agenda.

Le design, réalisé par le graphiste Leotheluck, a été également complètement revu, plus tonique, affirmé, modernisé, tout en essayant de garder l'identité de la précédente version avec son code couleur, son esprit. Bref, nous avons essayé de tout changer sans casser les repères et sans, nous l'espérons, désorienter ceux qui nous suivent maintenant depuis des années.

Des bugs sont certainement encore à corriger, des améliorations à apporter. Mais le bateau est lancé. La nouvelle aventure ne fait que commencer. Bonne lecture de cette newsletter "newlook" et merci de tout coeur de votre attention, de votre soutien.

Jean-Pierre Largillet