Université Côte d'Azur : Régis Brandinelli, nouveau Directeur Général des Services

Régis Brandinelli

Nouveau Directeur Genéral des Services d’Université Côte d’Azur, Régis Brandinelli, 44 ans, a pris ses fonctions le 1er juin dernier, succédant ainsi à Christophe Wanner à la tête de l’établissement. Né à Nice, diplômé de SKEMA Business School et de Centrale Paris, le nouveau DGS a débuté sa carrière en 2000 dans des entreprises internationales (Accenture, IBM) à des postes techniques, de projets et de management sur des périmètres français et européens avant de se tourner par choix vers sa véritable passion : l’enseignement.

En 2008, il intègre à Sophia Antipolis ce qui s'appelait alors le CERAM en tant que Directeur Général adjoint. Il participe aussi activement à la fusion avec l’ESC Lille qui donnera lieu à la création de SKEMA Business School en 2010. A ce poste, il aura à gérer la structuration globale de SKEMA, la refonte des programmes et le lancement de certains campus dont celui aux Etats-Unis. Fin 2014, nouvelle aventure dans le secteur de l'éducation, il devient Directeur Général de Stanislas Cannes, groupe scolaire de près de 3.000 élèves allant de la maternelle aux Classes Préparatoires. En juin 2020, mission de structuration de l'établissement accomplie, il quitte Stanislas pour prendre la Direction Générale des Services d'UCA.

Son double profil administratif et pédagogique ajouté à sa passion pour le monde de l’enseignement et de la recherche en font un profil atypique qui permettra de contribuer à rapprocher les enjeux de recherche, pédagogiques et administratifs. Son arrivée, explique UCA, a été portée par plusieurs facteurs : l’envie de participer à la dynamique d'une université labellisée IDEX, la qualité de l’équipe de gouvernance et des équipes rencontrées, l’envie de soutenir le projet Université Côte d’Azur et son ambition de devenir un établissement de référence aux niveaux national et international. Grand amateur de rugby, Régis Brandinelli est d'autre part Président du club professionnel de Rugby Niçois, le Stade Niçois.

Afin de l’accompagner dans la déclinaison de ses missions, il sera appuyé par Anne Khoury, Directrice Générale des Services Adjointe en charge des moyens, du développement et de la transformation, Florence Pisano, Directrice Générale des Services Adjointe en charge de la sécurisation, de Philippe Ritter, Directeur Général des Services Adjoint en charge de la coordination des sites, ainsi que Céline Arnould et Patricia Jarny, assistantes de direction.

Étiquettes

Ajouter un commentaire