Valbonne : Goelectrix reprend les pièces détachées de Mia electric

Posté mar 30/09/2014 - 18:42
Par admin

A l'occasion d'une vente aux enchères des actifs du constructeur en liquidation judiciaire, Goelectrix, qui avait monté en partenariat avec Mia un réseau national de location de voitures électriques, a racheté des Mia de dernière génération ainsi qu'un stock de pièces détachées et de consommables qui servira aux propriétaires de Mia (environ 1.200).

Valbonne : Goelectrix reprend les pièces détachées de Mia electric

En rachetant aux enchères certains des actifs de la société Mia electric en liquidation, Goelectrix à Valbonne vient d'élargir son activité et a ouvert un nouveau département : la vente de pièces détachées pour véhicules électriques et plus particulièrement pour les Mia electric. Société fondée par Erick Kaspy, Goelectrix a pris la vague de la voiture électrique il y a six ans et avait monté un réseau national de location de voitures électriques. Son principal partenaire était justement Mia electric, société installée à Cerizay (79), mais qui a été mise en liquidation au début de cette année.

D'où la volonté de Goelectrix de se positionner notamment sur les pièces détachées à la fois pour son parc de Mia (une quarantaine) mais également pour tous les possesseurs de Mia en France (environ 1.200 en circulation). Lors de la vente aux enchères qui s'est déroulée les 24 et 25 septembre ont été ainsi acquis 152 Mia (1ère et 2ème génération)  destinées à la récupération de pièces ainsi qu'un important stock de pièces détachées et de consommables, la célèbre "Mia Mobile Show" (sur la photo ci-dessus) et 12 Mia dernière génération.

Partenaire historique de la marque pour la distribution et la maintenance de ses véhicules puis engagé avec la marque Mia electric au travers de son activité de location www.rent-a-mia.com, Goelectrix se veut aujourd’hui un acteur majeur dans la maintenance des véhicules de la marque. "Nous avions à la fois le savoir-faire technique du véhicule mais aussi un réel attachement à cette petite citadine originale", explique Erick Kaspy. "Il était important pour nous de continuer à assurer certes notre activité de distribution et de location sur la marque mais surtout la maintenance et la réparation et la vente de pièces détachées sans lesquelles rien n’est possible."

Quant à l'outil de production, l'usine de Cerizay, il a été repris également aux enchères ainsi que les brevets par un actionnaire de Mia Generation. Michèle Boos. L'ancienne gérante de Mia Electric va installer ce matériel pas très loin de Cerizay, à Saint-Michel-Mont-Mercure, dans le département voisin de la Vendée, et compte reprendre la production au premier semestre 2015. L'occasion pour Goelectix de poursuivre le partenariat initié avec Mia electric et de redonner un coup d'accélérateur à son projet de réseau national de location de véhicules électriques.

Ajouter un commentaire