Valbonne : l'accès WiFi au cœur du village

Posté mar 20/11/2007 - 10:30
Par admin

Un nouvel accès WiFi disponible sur la place des Arcades de Valbonne au Jdeed Café : c'est ce qui a été inauguré vendredi dernier par la société sophipolitaine WiFi France, opérateur Internet par WiFi, leader sur les ports de la côte méditerranéenne. L'objectif de WiFi France est de favoriser l’accès à un service aux Internautes dans des lieux de vie où se côtoie une population locale et de passage. Après le "Café Latin" (place de la Vignasse) déjà doté d’un point d’accès, l’internaute pourra désormais aussi se connecter sur la place historique du village à l’aide de son ordinateur portable et autre PDA. Cette connexion est possible grâce au système WIFIKI (carte avec login et code d’accès) disponible sur place ou par Internet.

 

Pour Erick Kaspy, Pdg de WiFi France, ce type d’installation répond à une demande croissante de la population, notamment de la part des "nomades" (touristes, hommes et femmes d’affaires, étudiants….). Il permet par là même de renforcer l’attractivité d’un site tel que le village de Valbonne, commune principale de la première technopole d’Europe.

 

Cette nouvelle initiative "privée" en faveur d'une "technopole connectée" n'en fait regretter que plus l'absence sur Sophia Antipolis d'un équipement Wimax/WiFi qui puisse assurer une connectivité Internet sur l'ensemble du territoire de la technopole. Ce type d'équipement permettrait par ailleurs aussi de mettre en œuvre sur le terrain une véritable vitrine des technologies dont Sophia est un des leaders européens. L'idée chemine certes depuis quelques années. Mais elle reste à concrétiser.

 

Contacts :

Jdeed café tel : 04 93 12 07 89

WiFi France tel: 04.93.00.61.36 et site Web : www.wififrance.fr

Ajouter un commentaire