Valbonne : une grande soirée pour Haïti
Le MBDS, Master de l'Université de Nice Sophia Antipolis et le fond de dotation Green Business Sustainable organisent une soirée caritative le vendredi 19 mars dans la salle "Le pré des arts" de Valbonne à partir de 20 heures. L'ensemble des recettes de l'entrée, des bénéfices du bar ainsi que de la restauration ira à trois actions engagées pour le renouveau d'Haïti.
Au cours de la soirée les différentes associations culturelles des Antilles, de la Réunion et de Tahiti ainsi que les amoureux de la salsa évolueront dans un spectacle haut en couleurs ! Au programme également des dégustations de spécialités exotiques pour prolonger ce voyage vers les îles et une animation DJ pour bouger sur des rythmes ensoleillés et oublier les rigueurs de l'hiver. Une tombola sera proposée avec de nombreux lots à gagner. La liste des lots sera communiquée à l'entrée et tout au long de ce moment festif.
L'artiste Uteshill réalisera tout au long de la soirée des pastels des artistes, les croquants dans leur évolution. Les uvres réalisées seront disponibles à la vente sur place ou en contactant l'artiste via son site internet. L'ensemble des bénéfices issus de la vente de ces toiles ainsi que des reproductions éventuelles sera géré par Green Business Sustainable dans le cadre d'actions pour la reconstruction et l'amélioration des conditions de vie en Haïti. Une soirée qui a pu être montée avec l'aide de partenaires comme la Ville de Valbonne Sophia Antipolis, diverses associations culturelles et des entreprises donatrices pour la tombola.
Les trois actions fortes pour Haïti
Si la soirée se veut festive, elle a aussi pour objectif la recherche de solutions concrètes face au malheur qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier. Dans l'action pour la reconstruction et l'amélioration du cadre de vie dans ce pays touché par la misère et les catastrophes naturelles, 3 actions fortes ont été identifiées sur le terrain et seront soutenues.
100 millions d'enfants Association fondée par Levenson, professeur de salsa de la Côte d'Azur et d'origine Haïtienne, qui a pour mission l'aide à l'enfance et à l'éducation principalement sur la ville de Jacmel. Levenson entouré des autres professeurs de salsa d'origine Haïtienne, rentre juste d'une mission de 20 jours sur place. Ils feront part de la réalité du terrain. Cette association uvre actuellement pour la construction d'une école. 100 millions d'enfants - 4, Place des arcades - 06250 Mougins le Haut - Contacts : 06.63.23.54.92
Green Business Sustainable Ce fond de dotation créé en février 2010 fédère l'action sur le terrain de deux SCOP : Wings Martinique et Wings Haïti. Sa mission actuelle est la reconstruction durable d'Haïti à partir d'un matériau noble le bambou associé aux énergies renouvelables. Un premier projet porté par ce fond devrait passer sous peu dans sa phase de réalisation avec la construction d'un village de 1500 maisons en bambou livrées clés en main ainsi que l'emploi et la formation de plus de 300 Haïtiens. Ce fond soutien également des projets de moindre importance comme la construction de 2 maisons en bambou à l'orphelinat St François de l'île à Vache. Green Business Sustainable - Floréal 90 Sud - 97200 Fort-de-France. Contacts : 06.62.81.21.72 ou http://www.gbs-mq.org (en cours de construction)
Ile aux enfants d'Haïti (Orphelinat St François de l'ile à vache) Créé il y plus de 30 ans à l'initiative de Sur Flora l'orphelinat St François de l'ile à vache est à la fois un dispensaire, une école et un lieu d'accueil pour des dizaines d'enfants dont certains lourdement handicapés. L'orphelinat est représenté en France par l'association l'île aux enfants d'Haïti qui participe de façon active à l'amélioration et à la gestion quotidienne des conditions de vie des "petits" de Sur Flora. Ile aux enfants d'Haïti - 14, rue Saint Malo - 22 000 Saint Brieuc. Contacts : 02.96.61.27.56 ou http://www.ileauxenfantsdhaiti.com
|