Vence : Christian Iacono démissionne de son mandat de maire

Posté mar 25/08/2009 - 17:15
Par admin

La démission de Christian Iacono de son mandat de maire de Vence a été rendue publique hier soir. Condamné en avril dernier par la cour d'assises de Nice à 9 ans de réclusion pour le viol de son petit-fils et incarcéré depuis à la maison d'arrêt de Nice, Christian Iacono a ainsi fini par jeter le gant. Ayant fait appel, continuant à clamer son innocence, il avait espéré bénéficier d'une levée d'écrou et s'était maintenu jusqu'à présent à son poste. Mais après deux demandes de mise en liberté repoussées, il a dû se résigner. Me Gérard Baudoux, un de ses avocats, a ainsi annoncé qu'une lettre de démission avait été envoyée vendredi au préfet et que la décision avait été prise avec son conseil compte tenu de l'absence de visibilité sur la date de la remise en liberté. Une nouvelle et troisième demande devrait d'ailleurs être déposée.

 

Réclamée par l'opposition municipale, la démission de Christian Iacono était en question depuis sa condamnation. Préfet des Alpes-Maritimes, Francis Lamy avait entamé voilà quelques semaines une procédure de révocation, l'affaire devant in fine être tranchée en Conseil des ministres. Ce ne sera donc plus nécessaire. Le conseil municipal devrait maintenant se réunir prochainement pour élire le futur maire. Premier adjoint, Regis Lebigre, qui a assuré l'intérim, se trouve en pole position pour le poste.

 

Agé de 74 ans, radiologue à la retraite, Christian Iacono a été maire de Vence de 1989 à 2001 sous l'étiquette DVD. Il avait été réélu à la tête de la ville en mars 2008.

 

Ajouter un commentaire