Vence : top départ pour les Nuits du Sud 2009

Posté ven 10/07/2009 - 09:15
Par admin

Vence : top départ pour les Nuits du Sud 2009

 

Top départ ce soir à Vence pour les Nuits du Sud 2009, le festival des musiques du monde devenu au fil des ans incontournable dans le paysage azuréen. Un succès reposant sur une programmation alliant diversité, découvertes et qualité musicale, et une tarification accessible à tous.

 

Cette année 13 soirées seront réparties jusqu’au 8 août, avec de nombreuses têtes d’affiches comme Yuri Buenaventura (17 juillet), Grand Corps Malade (18 juillet), Alpha Blondy (24 juillet), Murray Head (25 juillet), Pascale Picard (30 juillet), Khaled (31 juillet) et Milton Nascimento (6 août).

 

Dès ce soir, l’ambiance sera donnée avec le concert de Kassav’ qui enflammera la Place du Grand Jardin au rythme du Zouk. Créée dans les années 80, la formation caribéenne portée par la voix de Jocelyne Béroard a su contaminer l’Europe de la fièvre zouk. Une vague sensuelle qui prend ses racines dans la musique populaire des carnavals. Devenu un emblème de la culture antillaise, Kassav’ fête cette année ses 30 ans de carrière durant laquelle le groupe a vendu plus de 4 millions de disques dans le monde.

 

Samedi, ce sera au tour de Gilberto Gil d’être sur le devant de la scène. Gilberto Gil qui, après avoir endosser durant 5 ans le costume de Ministre de Culture du Brésil, a décidé de se consacrer de nouveau totalement à son premier métier : la musique. Une passion à laquelle il s’adonne depuis les années 60 durant lesquelles il fut un musicien de bossa nova avant de devenir rapidement une icône pour la jeunesse brésilienne et de s’imposer sur la scène mondiale avec son titre « Toda meninia baiana ». A Vence, il livrera au public quelques une des compositions de son dernier album Banda Larga Cordel.

Ajouter un commentaire