Venturi (Monaco) va lancer un nouveau véhicule urbain électrique

Posté dim 21/09/2008 - 18:55
Par admin

Venturi (Monaco) va lancer un nouveau véhicule urbain électrique
venturielectic_220.jpg

Photo haut : Dans son dernier film"Babylon A.D.", Mathieu Kassovitz a choisi de mettre en avant le prototype de la Venturi Eclectic, spécialement "customisée" en voiture de police pour ce film d’anticipation. Photo bas : une vue de face de la Venturi Eclectic.

 

L'étrange petite silhouette de la Venturi Electic, que l'on avait pu découvrir entre autres à Sophia Antipolis l'an dernier lors d'un salon de l'Agora Einstein, devrait se multiplier ou tout au moins donner suite à un tout nouveau véhicule électrique urbain. Afin de soutenir son développement, Venturi Automobiles a lancé une étude d’implantation d’un site d’assemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe ; l’ouverture de ce site est planifiée pour fin 2009, annonce la société dans un communiqué.

 

Reprise en 2001 par le monégasque Gildo Pallanca Pastor, Venturi Automobiles jusqu'alors spécialisé dans les véhicule haut de gamme de grand tourisme, mène depuis une politique d’innovation très originale. Ce qui lui a permis de devenir un acteur incontournable dans le domaine du véhicule électrique.

 

Basée sur une approche environnementale poussée, est-il expliqué, la nouvelle usine assemblera notamment un tout nouveau véhicule urbain électrique. Il sera présenté au prochain Mondial de l'Automobile de Paris qui s'ouvre au grand public le 4 octobre. Gildo Pastor a déjà annoncé qu'il s'agirait d'un véhicule électrique dont l'architecture, les qualités dynamiques et plus généralement le niveau technologique n'auraient jamais été atteints.

 

La Venturi Electric, en ce sens, représentait déjà une première. Et pas seulement par son surprenant design. Premier véhicule autonome de l’histoire de l’automobile, c'est une voiture électrique et solaire qui cherche à ouvrir une nouvelle ère en ce qui concerne la mobilité en tant que véhicule environnemental le plus économique jamais construit. Mais Eclectic se présente aussi comme bien plus qu’un simple véhicule électrique. Elle se veut une centrale de production et de stockage d’énergies renouvelables, qu’elle soit solaire ou éolienne. La recharge par ces énergies, intermittentes dans certaines régions, est aussi complétée par une recharge sur le réseau électrique.

 

+d'infos

http://www.venturi.fr/