Videtics (Sophia) participera au SIdO de Lyon avec le Pôle SCS

Videtics reconnaissance masque

Startup sophipolitaine qui met l'IA et le Deep Learning au service de l'analyse vidéo, Videtics fait partie des six jeunes pousses régionales que le Pôle SCS emmène au prochain SIdO organisé à la Cité Internationale de Lyon les 3 et 4 septembre prochains. Pour la 4ème année consécutive, SCS, avec la soutien de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, fédère ainsi un espace d’exposition au sein du SIdO, l’événement leader IoT, IA, robotique & XR en Europe. (Photo DR : la solution Videtics permet notamment de déterminer le nombre de porteurs de masques dans un flux de personnes).

Six TPE/PME régionales, membres du pôle, seront présentes sur le Pavillon SCS Région SUD : Aiway et Arclan (Aix-en-Provence); Axyn Robotique (Meyreuil); Datanalyz  Elipce (Valence); Ineo-sense (Nîmes) et Videtics (Sophia Antipolis). Créée il y a un peu plus d'un an par trois anciens de Polytech Nice Sophia (Alexandre Reboul, Alan Ferbach et Pierre-Alexis Le Borgne) la société édite des logiciels spécialisés dans l'analyse vidéo qui s'appuient sur l'ntelligence Artificielle.

Son équipe, qui bénéficie de 15 années d'expertise dans le monde de la sécurité, travaille en partenariat avec Inria et Nvidia au développement de solutions avant-gardistes d'analyse vidéo basées sur l'Intelligence Artificielle et le Deep Learning. Elle s'est notamment spécialisée dans l'architecture et l'optimisation des réseaux de neurones. Vidétics propose ainsi une suite logicielle qui facilite la surveillance des zones protégées, l’investigation a posteriori et la prise de décision avec un avantage : elle utilise les caméras IP existantes du parc vidéo de ses clients.

La jeune pousse est d'autre part entrée début juillet en incubation à l'incubateur PACA-Est et fait partie des 12 startups nationales retenues par Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour son 6ème programme d'accélération.

Ajouter un commentaire