Villefranche-sur-mer : la villa la plus chère du monde

Posté sam 09/08/2008 - 12:15
Par admin

Villefranche-sur-mer : la villa la plus chère du monde

Légende photo : la villa Leopolda vue par Google Earth

 

Si la transaction se concrétise, ce sera la villa la plus chère du monde qui sera vendue à Villefranche-sur-mer : la villa Leopolda sur la colline de Villefranche, avenue Leopold II, fait en effet l'objet d'une offre d'achat ferme à 500 millions d'euros ! Soit un bon trois fois plus cher que le dernier record qui avait été établi l'an dernier par une villa de Kensington Palace, à Londres, que le roi de l'acier indien, Lakshmi Mittal, avait acquis pour 147,28 millions d'euros.

 

Construite en 1902 par le roi des Belges, Leopold II, la villa Leopolda se trouve dans un parc de 8 hectares planté d'oliviers, de cyprès et d'agrumes et comporte des maisons annexes et une grande piscine. Le tout avec une vue superbe sur la Méditerranée. Elle appartient à la veuve du banquier américain d'origine libanaise Edmond Safra, décédé tragiquement il y a quelques années dans l'incendie de son appartement à Monaco. L'acquéreur serait un milliardaire russe. Si le nom de Roman Abramovich, patron du Chelsea FC en Grande-Bretagne a été un moment avancé, selon le quotidien "Nice-Matin", il n'en serait rien et le nom de l'oligarque russe qui se porte ainsi acquéreur de la propriété reste pour l'instant inconnu.

 

Toujours selon le quotidien régional, une promesse de vente a été signée devant un notaire niçois, avec un contrat de vente définitif à signer début septembre. Si la transaction se confirmait autour de ce prix qui donne le tournis, la ville de Villefranche-sur-mer pourrait être inscrite au Guiness Book avec un record qui devrait mettre bien du temps à être battu.

Ajouter un commentaire