Virbac relève le prix de sa proposition d'OPA sur sa filiale américaine

Posté jeu 10/08/2006 - 08:30
Par admin

Virbac relève le prix de sa proposition d'OPA sur sa filiale américaine

Virbac S.A., le laboratoire de pharmacie animale de Carros, a annoncé mardi avoir porté de 4,85 US $ à 5,25 US $ par action le prix de sa proposition d’offre publique d’achat de l’intégralité des actions ordinaires en circulation de sa filiale américaine Virbac Corporation (société cotée au Nasdaq) actions non encore détenues à ce jour par Virbac S.A. ou par ses filiales. C'est la seconde augmentation de prix que Virbac S.A. annonce depuis l'OPA lancée le 13 décembre 2005 pour racheter les minoritaires de sa filiale américaine. Le lancement s'était fait sur un prix de 4,15 US $, prix qui avait été revue à la hausse à 4,85 US $ début juillet. Ce qui donne aujourd'hui une proposition majorée de 26,5% par rapport au prix initial.

 

Dans un communiqué, Virbac déclare qu'il "considère que cette offre apporte aux actionnaires minoritaires de Virbac Corporation une prime sur le plan du prix et constitue une opportunité sur le plan de la liquidité de leurs titres". Le groupe note avoir également été informé "que le Special Committee de Virbac Corporation a approuvé les termes et conditions d’un traité de fusion devant intervenir entre Virbac S.A, ses deux filiales détenues à 100 %, Interlab S.A.S. (société française) et Labogroup Holding Inc. (société de droit américain), et Virbac Corporation. Ce traité prévoit ainsi le déclenchement d’une offre publique d’achat des actions de Virbac Corporation au prix de 5,25 US $ par action dans les meilleurs délais".

 

En annonçant en décembre son OPA sur Virbac Corporation, Virbac avait conditionné le succès de son offre à l'obtention d'au moins 90% des actions de sa filiale américaine. Le titre, suite à cette nouvelle annonce, reste bien orienté à la bourse de Paris. A 43,45 euros hier soir, l'action a gagné 8,50% depuis le début de l'année et plus de 30% sur un an.

 

Ajouter un commentaire