Voile : catamarans de l'extrême en course dans la Baie des Anges!

Posté mar 27/09/2011 - 19:20
Par admin

Un spectacle qui s'annonce exceptionnel commence demain mercredi 28 septembre face à la promenade des Anglais à Nice avec la 7ème étape des Extreme Sailing Series. Onze équipes internationales s'affronteront jusqu'au 2 octobre sur des catamarans Extreme 40, véritables F1 des mers.

Voile : catamarans de l'extrême en course dans la Baie des Anges!

Le catamaran Ville de Nice que va barrer le skipper niçois Jean-Pierre Dick.

De véritables F1 des mers en pleine course dans la baie des Anges face à la promenade des Anglais! C'est ce que promet, dès demain, mercredi 28 septembre et jusqu'au 2 octobre, la 7ème étape du circuit international des Extreme Sailing Series qu'accueille la ville de Nice. Les onze équipes internationales engagées dans la compétition s'affronteront au coeur de la Baie des Anges, à bord des catamarans Extreme 40. Des bêtes de course. Depuis février et jusqu’en décembre 2011, ces équipes visitent trois continents et neuf sites emblématiques. Outre celui de Nice, il s'agit de Muscat (Oman), Qingdao (Chine), Istanbul (Turquie), Boston (USA), Cowes (GB), Trapani (Italie), Almería (Espagne) pour la 8ème étape et enfin Singapour.

A l’occasion de cette étape exceptionnelle sur la Côte d'Azur, le skipper niçois Jean-Pierre Dick rejoindra la compétition et prendra la barre d’un Extreme 40 aux couleurs de la Ville de Nice. Il sera accompagné de Jérémie Beyou, avec lequel il s’élancera sur la Transat Jacques Vabre en octobre, Billy Besson et Arnaud Jarlegant.

De nombreuses activités ont également été inscrite au programme de ce week-end de voile pour le plus grand plaisir des spectateurs. En effet, le public aura libre accès au village de course des Extreme Sailing Series qui ouvrira ses portes dès vendredi 30 septembre à 10 heures, sur la Promenade des Anglais, en face du Théatre de Verdure. Commentaires en direct et tribunes permettront de suivre les régates, alors que des animations seront prévues pour divertir les enfants.

Ce seront d’ailleurs de jeunes Niçois qui régateront en Optimist, chaque jour de 10 à 12 heures. Ils partageront le plan d’eau avec 8 équipes de la classe internationale des 49er qui devraient garantir des régates spectaculaires. Les planchistes seront également de la partie puisque les NeilPryde Racing Series débuteront à 12 heures. Une vingtaine de véliplanchistes professionnels et amateurs sont attendus à Nice. Faustine Merret, médaillée d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes, et Julien Bontemps, médaillé d’argent à Pékin, ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

+d'infos

www.extremesailingseries.com/Nice

Ajouter un commentaire